Les catégories peuvent être créées, copiées ou modifiées uniquement dans une bibliothèque disponible en lecture/écriture.
Si vous créez une catégorie sous forme de sous-catégorie d'une catégorie existante, la nouvelle catégorie hérite de tous les paramètres de la catégorie parent. Les paramètres hérités ne peuvent pas être modifiés, mais vous pouvez ajouter des paramètres spécifiques à la sous-catégorie.
Cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Centre de contenu
Editeur.
Dans la boîte de dialogue Editeur du Centre de contenu, sélectionnez la bibliothèque disponible en lecture/écriture dans la vue bibliothèque.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une catégorie dans laquelle créer la sous-catégorie, puis choisissez Créer une catégorie.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de catégorie, entrez le nom de la catégorie, définissez les propriétés correspondantes, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Centre de contenu
Editeur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une catégorie, puis choisissez Propriétés de catégorie pour afficher la boîte de dialogue du même nom.
Dans l'onglet Général :
Modifiez le nom de la catégorie.
Pour remplacer l'image de la catégorie, cliquez sur Charger une autre image réduite ou sur Charger une autre grande image, puis sélectionnez une image .bmp à charger.
Pour modifier l'image courante : cliquez sur l'image avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier l'image dans le Presse-papiers, puis collez l'image dans un éditeur d'image. Apportez les modifications nécessaires, puis enregistrez l'image au format BMP. Cliquez sur Charger une autre image réduite ou Charger une autre grande image afin de charger l'image modifiée.
Dans l'onglet Paramètres, modifiez les paramètres hérités des catégories de niveau supérieur et les paramètres de catégorie personnalisés.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
Utilisez la commande Copier la structure de catégories vers pour créer des catégories personnalisées comportant uniquement les familles souhaitées. Copiez les catégories et les sous-catégories sélectionnées dans une bibliothèque disponible en lecture/écriture. Copiez ensuite les familles sélectionnées ou ajoutez vos propres familles dans la structure de catégories existante.
Cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Centre de contenu
Editeur.
Dans la boîte de dialogue Editeur du Centre de contenu, recherchez la catégorie à copier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la catégorie, choisissez Copier la structure de catégories vers, puis sélectionnez la bibliothèque de destination disponible en lecture/écriture.
La structure qui ne contient aucune donnée est copiée. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Actualiser pour actualiser les données qui s'affichent dans la boîte de dialogue Editeur du Centre de contenu.
Rubrique parent : À propos des bibliothèques personnalisées du Centre de contenu