Le navigateur Mold Design illustre graphiquement les étapes du processus de conception du moule.
Chaque nœud du navigateur contient des composants et des fonctions qui font partie de chaque étape du processus. Le navigateur Mold Design permet d’effectuer les opérations suivantes :
Si vous sélectionnez des nœuds dans le navigateur Mold Design, les objets correspondants sont mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Vous pouvez afficher une représentation en haut du navigateur Mold Design afin de définir facilement les modes d’affichage des composants de moule.
L’exemple suivant montre les nœuds d’une arborescence du navigateur Mold Design. Le nœud Empreinte et noyau est développé dans la figure.
Pour obtenir une liste exhaustive des définitions des icônes du navigateur, cliquez ici.
La conception de moule nécessite une mise à jour. Pour mettre à jour la conception de moule, sur la barre d’outils d’accès rapide, cliquez sur Mise à jour du moule.
Le nœud nécessite une mise à jour. Pour mettre à jour le nœud, sur la barre d’outils d’accès rapide, cliquez sur Mise à jour du moule.
Le nœud contient des informations héritées d’analyse ou de matière. Utilisez l’outil d’exportation de moule Exporter les résultats de l’analyse pour enregistrer les informations existantes en vue d’une analyse plus approfondie dans Moldflow Adviser ou Insight. Si les informations ne sont plus nécessaires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée du nœud et choisissez Supprimer.
L’objet correspondant à un nœud ne fonctionne pas correctement. Un nœud peut être erroné pour les motifs suivants :
Pour réparer un nœud endommagé, utilisez Modifier la fonction.
L’objet correspondant à un nœud n’est pas résolu. Un nœud peut être non résolu pour les motifs suivants :
Vous ne pouvez pas réparer un nœud non résolu à l’aide de la commande Modifier la fonction. Pour supprimer le sujet, dans le menu contextuel, choisissez Supprimer.
Pour activer une pièce en plastique dans une conception de moule multi-empreintes différentes :
Lorsqu’une pièce en plastique est active, le ruban Conception de moule active l’onglet Noyau/Empreinte. La pièce active et ses nœuds enfants se trouvent dans la zone blanche, alors que tous les autres nœuds sont dans la zone grise.
Une seule pièce en plastique peut être active dans le navigateur Mold Design. Si la pièce en plastique actuelle est supprimée d’une conception de moule multi-empreintes différentes, la racine de la pièce en plastique est automatiquement activée.
Vous pouvez modifier des composants ou des fonctions dans un environnement autre que Mold Design, tel que Modèle. Lorsque vous revenez d’un autre environnement, Inventor met normalement à jour tous les nœuds du navigateur Mold Design.
S’il s’avère que le processus prend trop de temps, Inventor ne met pas à jour automatiquement l’état de tous les nœuds. Au lieu de cela, une icône de mise à jour s’affiche en regard du nœud Mold Design. Vous pouvez activer la mise à jour manuellement.
Dans le navigateur, cliquez sur un nœud avec le bouton droit de la souris pour accéder aux fonctions proposées dans le menu contextuel. Selon le type de noeud considéré, tout ou partie des options suivantes sont disponibles :
Active la boîte de dialogue de fonction dans laquelle vous pourrez modifier les propriétés et paramètres.
Vous pouvez également cliquer deux fois sur le noeud du navigateur pour activer la boîte de dialogue.
Active le composant dans le navigateur Modèle. Remarque : un nœud du navigateur Mold Design peut représenter plusieurs nœuds du navigateur Modèle. Dans ce cas, la fonction Modifier le composant active la première occurrence du nœud Mold Design dans le navigateur Modèle.
Supprime l'élément sélectionné dans le navigateur et la fenêtre graphique.
Ouvre le ou les composants sélectionnés dans une nouvelle fenêtre graphique.
Masque tous les composants, à l'exception de ceux que vous avez sélectionnés.
Rétablit les composants tels qu'ils étaient avant l'action Isoler.
Affiche ou masque les composants.
Développe tous les dossiers imbriqués sous le noeud sélectionné pour afficher tout le contenu.
Réduit tous les dossiers imbriqués sous le nœud sélectionné, de sorte que tout le contenu soit masqué.
Effectue un zoom sur le composant sélectionné dans la fenêtre graphique.
Ouvre la rubrique d'aide correspondant à l'opération en cours.
Active l’onglet Noyau/Empreinte.