Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Symboles
Tolérancement géométrique.
Pour placer le symbole, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour créer un symbole associé à une arête de pièce, placez le pointeur de la souris sur l'arête et double-cliquez pour ajouter le symbole.
Pour créer un symbole sans ligne de repère, cliquez deux fois à l'emplacement voulu.
Pour créer un symbole sans ligne de repère associé à une géométrie, cliquez deux fois sur un point ou une arête mis en évidence. Le symbole est attaché au point ou à l'arête.
Pour créer un symbole avec une ligne de repère, définissez d'un clic de souris un emplacement pour le point de départ de la ligne de repère. Si vous cliquez sur une arête ou un point mis en évidence, la ligne de repère est attachée à ce point ou cette arête. Déplacez le curseur et cliquez afin d'ajouter un sommet à la ligne de repère. Lorsque l'indicateur de symbole se trouve à l'emplacement souhaité, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Continuer.
(Facultatif) Sélectionnez une valeur prédéfinie de symbole et modifiez-la si nécessaire. Si aucune valeur prédéfinie n'existe, passez aux étapes suivantes. Dans l’étape 5, vous pouvez enregistrer une valeur prédéfinie.
Définissez les attributs et les valeurs du symbole dans la boîte de dialogue Tolérancement géométrique, puis cliquez sur OK.
(Facultatif) Si des valeurs de symbole sont souvent utilisées, enregistrez-les sous la forme d’une valeur prédéfinie nommée. Pour enregistrer un jeu de valeurs en tant que valeur prédéfinie, cliquez sur dans le champ de valeur prédéfinie, puis acceptez le nom par défaut ou spécifiez-en un autre, conformément à vos conventions d’attribution de nom.
Continuez à placer des symboles de tolérancement géométrique. Ceci fait, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer dans le menu contextuel pour mettre fin à l'opération.