Nouveautés : 2023
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Annoter le groupe de fonctions Symboles
Surface.
Pour placer le symbole, effectuez l’une des opérations suivantes :
(Facultatif) Sélectionnez une valeur prédéfinie de symbole et modifiez-la si nécessaire. Si aucune valeur prédéfinie n'existe, passez aux étapes suivantes. Dans l’étape 5, vous pouvez enregistrer une valeur prédéfinie.
Définissez les attributs et valeurs du symbole dans la boîte de dialogue Etat de surface, puis cliquez sur OK.
Placez le curseur sur une zone d'édition pour afficher une info-bulle contenant une description détaillée.
Sélectionnez le type de surface souhaité :
Indique les attributs généraux du symbole.
Le bouton Prolonger permet d’ajouter un prolongement au symbole.
Le bouton Périphérique permet d’ajouter un indicateur de périphérique au symbole. Le diamètre est spécifié dans le style Ligne de repère.
Indique les attributs généraux du symbole.
Placer en tant que symbole de majorité signifie que le symbole indique les caractéristiques de surface standard du dessin.
Définit les valeurs des caractéristiques de surface. Entrez les valeurs appropriées dans les zones prévues à cet effet. La présentation des champs est déterminée par le style de texture de surface.
Le bouton Insérer un symbole permet d’ajouter des symboles graphiques aux champs de condition. Cliquez dans le champ et sélectionnez le symbole à y ajouter.
(Facultatif) Si des valeurs de symbole sont souvent utilisées, enregistrez-les sous la forme d’une valeur prédéfinie nommée. Pour enregistrer un jeu de valeurs en tant que valeur prédéfinie, cliquez sur dans le champ de valeur prédéfinie, puis acceptez le nom par défaut ou spécifiez-en un autre, conformément à vos conventions d’attribution de nom.
Continuez à placer des symboles. Lorsque vous avez terminé, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Annuler.