Les chanfreins de coin s'appliquent généralement aux pièces en tôle afin de supprimer les coins nets de la feuille aplatie.
La commande Chanfrein de coin propose plusieurs options pour permettre la création de chanfreins en utilisant :
Vous pouvez ajouter des chanfreins à un ou plusieurs coins d'une pièce en tôle.
L'option Une distance crée un chanfrein situé à égale distance du coin sur les deux bords de tôle. Lorsque vous créez un chanfrein de coin avec une seule distance, vous pouvez sélectionner uniquement des arêtes du modèle formant des coins. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs coins.
L'option Distance et angle crée un chanfrein défini par un décalage par rapport à un bord de tôle et l'angle formé entre ce bord et le décalage. Vous pouvez chanfreiner un seul coin ou les deux coins d’un bord de tôle sélectionné en une seule opération.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Tôlerie groupe de fonctions Modifier
Chanfrein de coin
.
Cliquez sur Distance et angle.
Sélectionnez le bord de tôle à partir duquel l'angle sera créé, puis cliquez sur un ou sur les deux coins du bord de tôle. Vous pouvez sélectionner uniquement des bords de la tôle et des arêtes du modèle formant des coins.
Dans les listes déroulantes Distance et Angle, spécifiez une distance de chanfrein et un angle :
L'option Deux distances crée un chanfrein sur un seul coin selon une distance spécifique pour chaque bord de tôle. Il est possible de chaîner les arêtes.
Sur le ruban, cliquez sur l’onglet Tôlerie groupe de fonctions Modifier
Chanfrein de coin
.
Sélectionnez Deux distances, puis cliquez sur le coin à chanfreiner. (Vous pouvez sélectionner uniquement une arête de modèle formant un coin.)
Entrez les valeurs des options Distance 1 et Distance 2 :
(Facultatif) Cliquez sur Inverser afin d’inverser la direction des distances pour des chanfreins définis par deux distances.