Vous pouvez importer des fichiers Fusion (.fusiondesign) et créer une référence AnyCAD au fichier.
Nouveautés :
AnyCAD pour Fusion permet d’importer des conceptions Fusion (.fusiondesign) sous la forme d’un modèle de référence AnyCAD directement à partir d’Inventor.
Le partage de données entre Inventor (application de bureau) et Fusion (plate-forme basée sur le Cloud) nécessite de configurer certains éléments :
Installer Desktop Connector : Desktop Connector permet d’accéder aux conceptions Fusion (.fusiondesign) du hub Fusion à partir du lecteur Fusion de votre ordinateur.
Téléchargez et installez Desktop Connector.
Projet Fusion Un hub Fusion fournit un emplacement cloud central pour organiser et contrôler l’accès à vos conceptions Fusion. Ces dernières sont organisées par projets. Pour y accéder, un administrateur doit vous inviter à rejoindre un hub et vous accorder l’accès aux données de projet appropriées. Si aucun hub n’a encore été créé pour que vous puissiez le rejoindre, vous pouvez en créer un. Avant de créer un hub, vérifiez auprès de vos collaborateurs qu’il n’existe pas déjà.
En savoir plus sur les projets et hubs Fusion.
Les conceptions Fusion peuvent uniquement être ouvertes à partir d’un hub Fusion auquel vous avez accès.
Utilisez la commande Ouvrir ou Importer pour sélectionner une conception Fusion (.fusiondesign) à importer.
Pour en savoir plus sur l’importation d’une conception Fusion (.fusiondesign), reportez-vous à la rubrique Pour importer comme référence des fichiers provenant d’autres systèmes de CAO ou convertir le modèle.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir ou Importer, accédez au lecteur Fusion et au hub Fusion dans lequel figure le modèle Fusion, puis sélectionnez une conception Fusion (.fusiondesign) à importer.
Sélectionnez les options d’importation que vous souhaitez inclure, puis cliquez sur OK.
Plusieurs méthodes permettent de synchroniser le modèle Fusion que vous avez référencé dans Inventor avec les dernières mises à jour.
Lorsque vous ouvrez un document Inventor possédant une référence .fusiondesign, Inventor détecte si une mise à jour est disponible :
Fichier pièce : l’icône représentant un éclair est activée, cliquez dessus pour procéder à une mise à jour avec les données Fusion les plus récentes.
Fichiers ensemble : un message s’affiche et vous demande si vous souhaitez mettre à jour le fichier. Cliquez sur Oui pour procéder à la mise à jour. Si vous sélectionnez Non, l’icône représentant un éclair est activée.
Fichier pièce et ensemble :
Une fois le fichier importé, vous pouvez rechercher manuellement des mises à jour à tout moment.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Fusion dans le navigateur, puis choisissez Rechercher les mises à jour.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos de l’interopérabilité entre Inventor et Fusion.