Définissez une zone de solide topographique à décaler par rapport à la surface topographique d’origine.
Vous pouvez, par exemple, utiliser les sous-divisions pour tracer des parkings, des routes ou des îlots sur un solide topographique. Les sous-divisions possèdent leur propre type de solide topographique indépendant. Affectez un type différent pour obtenir une sous-division avec un matériau différent de celui du solide topographique parent.
La création d’une sous-division n’entraîne pas la séparation des surfaces. La géométrie de la sous-division est définie par la surface d’origine et reflète les modifications apportées au solide topographique parent. Un décalage peut être défini pour la sous-division. Pour créer des surfaces séparées qui peuvent être modifiées de manière indépendante, utilisez l’outil Scinder.
Pour sous-diviser un solide topographique
- Ouvrez une vue qui affiche un solide topographique.
- Sélectionnez le solide topographique
- Cliquez sur l’onglet Modifier | Solide topographique
Forme de solide topographique
(Sous-division).
Revit passe en mode d’esquisse.
- Cliquez sur
(Choisir des lignes) ou utilisez d’autres outils d’esquisse pour créer une sous-division sur le solide topographique.
- Dans la palette des propriétés, sélectionnez un type de solide topographique pour la sous-division et indiquez une valeur pour le paramètre Décalage de la sous-division. Les valeurs positives élèvent la sous-division au-dessus de la surface du solide topographique, tandis que les valeurs négatives creusent le solide topographique. Une valeur de 0 permet de créer une sous-division alignée sur la géométrie du solide topographique.
- Cliquez sur
(Terminer le mode de modification).
Pour modifier les limites de sous-division
- Sélectionnez la sous-division.
- Cliquez sur l’onglet Modifier | Solide topographique
groupe de fonctions Mode
(Modifier l’esquisse).
- Cliquez sur
(Choisir des lignes) ou utilisez d’autres outils d’esquisse pour modifier la sous-division.
- Cliquez sur
(Terminer le mode de modification).
Remarque : Si vous
scindez un solide topographique avec une sous-division mais que la division ne croise pas la sous-division, vous recevrez une notification concernant la suppression de l’élément de sous-division, car il ne peut pas être créé. En principe, cliquez sur Supprimer les occurrences pour poursuivre la scission.