Pour représenter la topographie du site, créez un solide topographique dans le modèle Revit.
Onglet Volume et sitegroupe de fonctions Modéliser le site
(Solide topographique)
(Créer à partir d’une esquisse)
(Créer à partir de l’importation)
(Sous-diviser)
(Zone nivelée)
Rubriques dans cette section
À propos des solides topographiques
L’outil Solide topographique définit un élément topographique à l’aide de points d’élévation définis ou de données importées.
Simplifier la topographie
Chaque point de la topographie crée une géométrie triangulée, ce qui exige plus de traitement. Lorsqu’un élément est créé à l’aide d’un grand nombre de points, vous pouvez le simplifier afin d’améliorer les performances du système. Lorsque l’élément est simplifié, la précision et la géométrie des courbes peuvent être modifiées en fonction des conditions spécifiques de la topographie. Une fois la simplification de l’élément effectuée, vérifiez les courbes et la géométrie. Si nécessaire, ajoutez des points pour améliorer la précision.
Ombrage lisse de solide topographique
Activez l’option Ombrage lisse de solide topographique pour lisser l’affichage des éléments de solides topographiques dans votre modèle. Les solides topographiques sont lissés dans les vues à l’aide des styles visuels Ombré, Couleurs uniformes, Textures et Réaliste.
Création d’une zone nivelée
Mettez à niveau la topographie, en modifiant les élévations au niveau des points sélectionnés, pour élaborer une proposition de conception de site.
Solide topographique : paramètres du volume d’extraction
Utilisez les informations relatives au volume individuel et à l’extraction totale pour connaître la quantité exacte de sol à supprimer de la modélisation des solides topographiques.
Propriétés du type de solide topographique
Modifiez les propriétés du type pour modifier la structure, l’épaisseur par défaut, la fonction, etc. d’un solide topographique.