Licences

Les termes définis s’entendent·au sens qui leur est donné dans les Conditions générales d’utilisation d’Autodesk qui régissent ces produits.

Le propriétaire d’un abonnement à Autodesk Vault Professional peut autoriser ses employés, consultants, entrepreneurs, clients et agents, et toute autre personne avec laquelle il exerce des activités commerciales, à accéder à ses certificats d’abonnement pour Autodesk Vault Professional et à les utiliser uniquement dans son intérêt ou dans le cadre d’un projet de ce propriétaire sur lequel ils travaillent, conformément aux Conditions générales d’utilisation d’Autodesk.

Vos Utilisateurs autorisés d’Autodesk Vault et d’Autodesk Vault Professional peuvent accéder à un abonnement Vault ou Vault Professional et l’utiliser (en fonction de la licence dont ils disposent) dans un environnement virtuel ou hébergé sans interface, à seule fin d’automatiser des fonctionnalités du produit Vault pour Votre seul avantage ou dans le cadre de Votre projet, à condition que ce dernier ne soit pas un produit logiciel ni un service accordé sous licence à une tierce partie.

Chaque instance Job Processor exécutant des tâches sans interface, à seule fin d’automatisation, sur un ordinateur qui n’est pas utilisé par un utilisateur autorisé, nécessite un ID Autodesk unique attribué à cet ordinateur.

Chaque passerelle requiert un ID Autodesk unique affecté à une licence Vault Professional aux seules fins du service. Un utilisateur autorisé de Vault ne peut pas utiliser la licence attribuée à la Passerelle.

Types de licence

Vault propose trois types de licences : numéro de série, réseau et ID Autodesk.

Applications Vault extrayant une licence

Sauf mention contraire, une licence est extraite à l'ouverture de l'application.

La licence est libérée lorsque l'application est fermée.

Installation d’Autodesk Network License Manager

Autodesk Network License Manager est installé à partir du support d’installation de Vault Server.

Remarque : Vault Basic ne requiert pas l’installation de Network Licensing Manager.

Installer Network License Manager pour Vault

  1. Lancez le module d’installation d’Autodesk Vault Server, puis cliquez sur Installer les outils et les utilitaires.

  2. Sur la page Sélectionner les produits à installer, sélectionnez Network License Manager. Si vous souhaitez modifier le type ou le chemin d'installation, vous pouvez le faire à ce stade. Cliquez sur Installer.

    Important : n’installez pas Network License Manager sur un lecteur distant. Lorsque vous installez ses fichiers, indiquez un chemin d’accès à un lecteur local. Spécifiez la lettre du lecteur ; la convention de noms universelle (UNC) n’est pas autorisée.
    Remarque : le serveur de licence ne doit pas nécessairement être situé sur le même serveur que le serveur Vault. Lors de l’installation du serveur Vault, sélectionnez le serveur de licence que vous voulez utiliser.
  3. Lisez l'accord de licence du logiciel Autodesk pour votre pays ou votre région. Acceptez les termes de cet accord pour poursuivre l'installation. Choisissez votre pays ou votre région, cliquez sur J'accepte, puis sur Suivant.

    Si vous n'acceptez pas les termes de la licence et souhaitez arrêter l'installation, cliquez sur Annuler.

  4. Lorsque la page Installation terminée s'affiche, cliquez sur Terminer.

Configuration de la licence

  1. Si aucune licence n'est configurée, lancez l'application Vault Client.

    Un écran de mise en route s'affiche, vous invitant à sélectionner un type de licence.

  2. Sélectionnez le type de licence que vous souhaitez utiliser.

    Licence avec abonnement utilisateur unique :

    1. Cliquez sur Entrer un numéro de série.
    2. Entrez le numéro de série de votre produit Vault sur la page suivante. Entrez la clé du produit ou utilisez votre ID Autodesk pour vous connecter.

    Licence avec abonnement multi-utilisateur :

    1. Cliquez sur Utiliser une licence réseau.
    2. Sur l'écran Entrer un serveur de licence réseau, sélectionnez le modèle de serveur de licence que vous souhaitez utiliser, puis saisissez le nom du serveur.
    3. Si, pour une raison quelconque, le fichier de licence est introuvable, la boîte de dialogue FlexNet License Finder vous invite à choisir un emplacement à partir duquel le système peut rechercher un fichier de licence.
      • Si vous sélectionnez Specify the License Server System (Indiquer le système du serveur de licences), entrez le nom de l'ordinateur du système de serveur de licence, cliquez sur Next (Suivant), puis sur Finish (Terminer) pour terminer la configuration.
      • Si vous sélectionnez Specify the License File (Indiquer le fichier de licence), FLEXnet tente automatiquement de localiser le fichier de licence. Si n'y parvient pas, il vous invite à rechercher le fichier et à le sélectionner. Cliquez sur Next, puis sur Finish pour terminer la configuration.
Remarque : si, pour une raison quelconque, la licence est inaccessible, l’écran de mise en route s’affiche de nouveau. Sélectionnez un autre serveur de licence ou cliquez sur Entrer un numéro de série pour utiliser une licence avec abonnement utilisateur unique.

Pour en savoir plus sur la configuration de délais d’expiration de licence et d’autres attributs de licence, reportez-vous à la rubrique Configuration du serveur de licence réseau.

Affichage et gestion d’une licence

Pour en savoir plus sur votre licence, ainsi que pour la changer ou la renouveler, reportez-vous à la rubrique Affichage et gestion d’une licence.