Si vous installez Autodesk Vault pour la première fois, nous vous recommandons de consulter l'aide-mémoire d'installation décrit dans ces sections afin de vous préparer et de pouvoir commencer à gérer vos données de conception dans les meilleures conditions.
Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer l'installation par défaut d'Autodesk Vault Server. Les étapes à suivre dépendent de votre édition d’Autodesk Vault.
Autodesk vous recommande de consulter la rubrique Planifier votre licence avant de procéder à l’installation de Network License Manager.
Lancez l'installation de Vault Server.
Cliquez sur Installer les outils et les utilitaires sur l'écran d'installation.
Acceptez le contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
Cochez la case Network License Manager.
Si vous envisagez d’utiliser Autodesk File Server avec Vault Server, téléchargez le module d’installation sur la page Autodesk Knowledge Network.
Si vous avez besoin de partager des fichiers du Centre de contenu d’Inventor, vous pouvez les télécharger à partir des bibliothèques distantes du Centre de contenu d’Autodesk Inventor.
Cliquez sur Installer.
Une fois l'installation de License Manager terminée, cliquez sur Terminer.
Reportez-vous à la section Obtenir et installer un fichier de licence sous la rubrique d’installation pour les administrateurs.
Créez un fichier journal de débogage, configurez un serveur de licences réseau, démarrez-le et confirmez qu’il est en cours d’exécution. Reportez-vous à la section Configurer et démarrer votre serveur de licence sous la rubrique Installation pour les administrateurs.
Lancez l'installation de Vault Server.
Acceptez le contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
Pour modifier la configuration par défaut, cliquez sur la petite flèche vers le bas située en dessous de la case à cocher.
Pour plus d’informations sur la personnalisation de Vault Server, reportez-vous à la rubrique Personnaliser votre installation.
Cliquez sur Installer.
La procédure d'installation de Vault permet d'effectuer un diagnostic du système avant de procéder à l'installation. Effectuez l'une des opérations suivantes sur l'écran Rapport de vérification du système ADMS :
Si toutes les vérifications aboutissent, cliquez sur Continuer pour poursuivre l’installation.
Si des vérifications préliminaires échouent, le chiffre situé à côté du champ Actions requises indique le nombre de vérifications qui n’ont pas réussi la procédure de diagnostic.
Une liste des liens décrivant chacune de ces vérifications préalables est créée. Cliquez sur un lien pour obtenir des informations sur la vérification préliminaire et les étapes qui permettront au système de valider la procédure de diagnostic. Apportez les modifications nécessaires et cliquez sur Relancer le test. Une fois toutes les cases désactivées, cliquez sur Continuer pour terminer l'installation.