Pour utiliser des formes de carrosserie en 3D pour l'animation

Si vous exécutez un système prenant en charge l'animation 3D, vous aurez besoin d'une forme de carrosserie en 3D pour votre véhicule. Par défaut, Autodesk Vehicle Tracking crée automatiquement une forme de carrosserie en 3D à partir des informations fournies, mais vous pouvez définir une forme plus détaillée si vous le souhaitez.

La forme de carrosserie en 3D doit être définie dans AutoCAD sous forme de bloc et avoir pour origine le centre du couplage avant (ou le centre de l'essieu avant le plus en arrière si aucun couplage avant n'existe). La forme doit être orientée de sorte que la colonne du tracteur soit alignée le long de l'axe X (en augmentant vers l'arrière du véhicule), que la largeur soit alignée le long de l'axe Y et la hauteur le long de l'axe Z (en augmentant vers la hauteur).

Si des unités sont définies dans le bloc, Autodesk Vehicle Tracking ajuste le bloc pour respecter les unités de dessin définies dans Autodesk Vehicle Tracking. Si ce n'est pas le cas, Autodesk Vehicle Tracking suppose que le bloc est dessiné en millimètres.

Pour utiliser la nouvelle forme

  1. Vérifiez que le dessin AutoCAD contenant le bloc est placé dans le répertoire Library\Blocks.
  2. Mettez en surbrillance le contour de carrosserie (élévation latérale).
  3. Sélectionnez le dessin dans la liste déroulante.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer.
  5. Remarque : Seul le nom du bloc 3D est stocké dans le dessin. Cela signifie que si vous envoyez un véhicule à un tiers, sous la forme d'une bibliothèque ou d'un dessin, vous devez également leur envoyer le bloc personnalisé. Si Autodesk Vehicle Tracking ne parvient pas à trouver un bloc nommé, il utilise l'option de création automatique.