La direction secondaire inclut à la fois la direction liée et la direction secondaire contrôlée manuellement. La direction secondaire peut être un couplage avec orientation manuelle ou un simple contrôle manuel d'un deuxième ensemble de roues directrices.
Les règles de couplage peuvent s'appliquer dans les deux directions et à toutes les vitesses, ou vous pouvez définir des règles qui s'appliquent à l'une ou l'autre des directions pour certaines vitesses et/ou certains angles. Sélectionnez Les essieux {position} sont liés pour spécifier les essieux dont l'angle est contrôlé par un couplage avec un angle d'articulation ou de roue. Le ratio de couplage correspond au ratio de l'angle de roue secondaire par rapport à l'angle de roue de contrôle. Si cette option est désactivée, les essieux sont définis pour le contrôle manuel. La direction secondaire doit être soit un essieu de couplage soit un essieu contrôlé manuellement.
Pour Extension du couplage, sélectionnez En avant uniquement, Sens inverse uniquement ou En avant et sens inverse dans le menu.
Saisissez l'angle à partir duquel le couplage s'applique. Notez que la première entrée du tableau a toujours un angle de départ de 0,0 qui ne peut pas être modifié. Si votre couplage angulaire commence à partir d'un angle plus important, cliquez sur Nouveau pour ajouter un nouveau couplage.
Base détermine si un facteur s'applique directement aux angles (l'angle lié est directement proportionnel à l'angle de l'élément auquel il est lié), aux tangentes des angles (la tangente de l'angle lié est proportionnelle à la tangente de l'angle de l'élément auquel il est lié) ou si le couplage est défini en tant qu'empattement effectif. Sélectionnez Angles, Tangentes ou EWB en fonction de vos besoins.
Pour les couplages par angles ou tangentes, entrez le facteur de couplage, à savoir le degré de virage des roues liées exprimé en tant que proportion de l'angle de l'élément auquel il est lié. Le facteur de couplage est censé varier de façon linéaire vers le prochain angle spécifié. Le facteur de couplage n'augmente pas au-delà de la valeur attribuée à l'angle le plus élevé répertorié.
Pour les couplages basés sur l'empattement effectif (EWB), entrez EWB en tant que distance séparant l'essieu dirigé effectif de l'essieu fixe effectif. EWB est censé varier de façon linéaire jusqu'au prochain angle spécifié. EWB n'augmente pas au-delà de la valeur allouée à l'angle supérieur de la liste.
Si des couplages sont dépendants de la vitesse, sélectionnez Ces couplages sont également dépendants de la vitesse, et sélectionnez l'extension du couplage dépendant de la vitesse : En avant uniquement, Sens inverse uniquement ou En avant et sens inverse.
Entrez la vitesse à appliquer au couplage. Notez que la première entrée du tableau contient toujours une vitesse de départ de 0,0, qui n'est pas modifiable. Si la vitesse de votre couplage de départ est supérieure, cliquez sur Nouveau pour ajouter un nouveau couplage.
Entrez le facteur de vitesse de couplage qui correspond au degré d'inclinaison des roues liées exprimées sous forme de proportion de l'angle de l'élément auquel il est lié. Le facteur de couplage varie de façon linéaire vers la prochaine vitesse spécifiée. Il n'augmente pas au-delà de la valeur attribuée à la vitesse la plus élevée répertoriée. Si la vitesse de votre couplage de départ est supérieure, cliquez sur Nouveau pour ajouter une vitesse de couplage.
Si le ratio de couplage peut être contrôlé par le conducteur, sélectionnez Ce lien peut être annulé au moment de conduire. Sélectionnez En avant si le ratio de couplage peut être ajusté durant la conduite en avant et Sens inverse s'il peut être ajusté dans le sens inverse. S'il s'agit d'une limitation de vitesse dans l'une ou l'autre des directions, sélectionnez En dessous de la vitesse de et saisissez la limitation de vitesse.
Enfin, entrez l'intervalle dans lequel le ratio de couplage peut varier. Notez qu'il est toujours exprimé sous forme de ratio entre les angles limite des roues liées et les angles de l'élément auquel il est lié (généralement l'angle d'articulation). Le ratio minimum augmentera la probabilité d'une sortie de voie tandis que le ratio maximum la fera diminuer.
Sélectionnez Les axes {Position} peuvent être contrôlés manuellement pour spécifier les roues dont l'angle peut être défini de façon indépendante par rapport aux essieux dirigés principaux. Si cette option est désactivée, les essieux seront définis comme liés. La direction secondaire doit être soit un essieu de couplage soit un essieu contrôlé manuellement.
L'angle de direction secondaire maximum est l'angle maximum de toute roue située dans le groupe d'essieux à direction secondaire.
Par défaut, le délai de contre-braquage secondaire est égal à zéro, ce qui signifie qu'il n'existe aucun retard dans l'application des modifications dans l'angle de direction secondaire. Toutefois, si une valeur est connue, nous vous conseillons de la saisir.