Pour le nombre d'essieux avant et le nombre d'essieux arrière, la première unité doit posséder au moins un essieu avant et la dernière unité doit posséder au moins un essieu arrière.
Remorques à barre de remorquage : si vous spécifiez les essieux avant sur la remorque d'un véhicule dirigé, l'assistant suppose que vous souhaitez une barre de remorquage.
Essieux à direction automatique/essieux rétractés : cliquez sur le bouton Avancé pour utiliser l'Editeur avancé et sélectionnez Direction automatique et/ou Rétractés pour les essieux adéquats.
Couplages de direction : cliquez sur le bouton Avancé pour utiliser l'Editeur avancé et cochez la case Couplage.
Roues sur chaque essieu : Entrez le nombre total de roues sur chaque essieu. Donc, s'il n'y a qu'une seule roue sur chaque côté, vous devez saisir 2 dans ce champ. Les roues se trouvent généralement aux extrémités des essieux, à l'exception des roues du train d'atterrissage principal des avions, qui ont un espacement spécifié.
Roues également espacées ou à espacement spécifié : cliquez sur le bouton Avancé pour utiliser l'éditeur avancé et sélectionnez l'option Egalement espacé ou l'option A espacement spécifié depuis la liste déroulante sur la position de la roue, sur chaque essieu.
Pour la largeur de piste avant, tous les essieux sont censés être identiques. La largeur de piste doit être différente de zéro.
Différentes largeurs de piste : cliquez sur le bouton Avancé pour utiliser l'Editeur avancé et définissez l 'option Voie de face extérieure sur chaque essieu.
Cliquez sur Suivant pour passer à la page suivante.