Suivre vous permet de suivre un véhicule le long d'une polyligne ou d'une spline prédéfinie. Cela vous est utile si la trajectoire qu'empruntera votre véhicule est bien définie, comme un avion qui manoeuvre sur une voie de circulation d'aéroport. Vous pouvez l'utiliser avec d'autres modes de conduite.
- Sélectionnez Suivre depuis le menu Autodesk Vehicle Tracking ou cliquez sur le bouton Suivant dans la barre d'outilsVehicle Tracking.
- Si vous avez configuré un véhicule par défaut, le mode Suivre utilisera ce véhicule. Si vous souhaitez utiliser un autre véhicule, voir Pour modifier le véhicule sélectionné. Si ce n'est pas le cas...
- Si vous avez présélectionné une trajectoire, le mode Suivre utilise le véhicule et la position actuels. Si ce n'est pas le cas...
- L'explorateur de bibliothèque s'affiche pour vous permettre de sélectionner un véhicule. Sélectionnez un véhicule et cliquez sur Continuer. Pour obtenir de l'aide sur la façon de sélectionner un véhicule, voir Pour sélectionner un véhicule à conduire.
- Choisissez une polyligne AutoCAD (qui peut être en 2D, 3D, être une spline, être lissée ou contenir des segments droits et/ou des segments d'arc) ou une spline (uniquement les splines en 2D, non fermées et non périodiques) ou une chaîne complexe MicroStation.
Le véhicule suit la ligne à partir de l'extrémité la plus proche du point choisi. Les segments fermants de polylignes fermées sont ignorés.
La boîte de dialogue Paramètres Suivre s'affiche.
- Assurez-vous que la direction de départ est correctement définie. Sélectionnez En avant ou Arrière permet de forcer la direction de déplacement. Sélectionnez Maintenir à jour pour continuer dans la même direction (si cette manoeuvre suit une direction réalisée à l'aide d'un autre mode de conduite). Sélectionnez l'option Automatique pour déterminer la direction de déplacement en fonction de l'orientation du véhicule par rapport au sommet de départ de la polyligne.
- Si vous avez présélectionné une trajectoire, la position et l'orientation actuelles du véhicule seront utilisées. Si ce n'est pas le cas, vous voudrez probablement définir l'option de position de départ sur Automatique, qui va faire démarrer le véhicule à l'extrémité de la ligne la plus proche du point choisi. Les roues directrices seront tangentes à la ligne et à toutes les colonnes alignées. Si vous voulez ajuster la position du véhicule, sélectionnez l'option Manuel.
- Si vous effectuez la modélisation d'un avion, cliquez sur l'onglet Point de suivi et vérifiez que les points de suivi sont définis correctement. Il s'agit généralement des paramètres Oeil du conducteur ou Essieu le plus frontal.
- Modifiez les autres paramètres en fonction de vos besoins, puis cliquez sur OK.
La trajectoire de balayage est générée et la trajectoire redessinée.