Vous pouvez importer une forme soit sous la forme d'un fichier texte, soit sous la forme d'une entité graphique depuis le dessin en cours.
- Entrez l'échelle et les unités du contour importé dans 1 schéma d'unité représente.
- Vérifiez que la forme est correctement alignée au système d'axe en accord avec les données de référence de l'unité parent. La forme doit être orientée vers la gauche et son origine doit coïncider avec les données de référence sur l'unité (généralement l'essieu ou le couplage principal avant), par exemple, pour un cercle dont le centre se trouve au niveau des coordonnées 5, 5 s'affiche sur le véhicule, avec 5 unités de moins et 5 unités de plus que les données de référence.
- Si l'origine ne coïncide pas avec les données de référence, utilisez le décalage d'origine pour faire des modifications. Pour régler l'origine d'une entité importée, saisissez dans la zone Décalage de l'origine dans les unités de dessin la valeur du décalage entre le contour importé et l'origine requise. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, pour déplacer le cercle importé dans les données de référence, saisissez 5, 5.
Remarque : Si vous utilisez cette fonctionnalité pour importer des élévations latérales, les données de référence sont censées servir de surface de la route. Ainsi, en supposant de nouveau que le décalage soit de zéro, votre forme doit être définie par le bord inférieur au niveau de la hauteur de la garde au sol requise.
- Sélectionnez Importer un bloc ou une polyligne pour importer un graphique à partir du dessin actuel, puis sélectionnez le nom du bloc dans la liste déroulante ou utilisez le bouton Sélection pour choisir une polyligne à l'aide de la souris.
- Sélectionnez Importer le fichier pour importer un fichier de dessin AutoCAD ou un fichier texte ASCII (délimité par des virgules ou des espaces) et cliquez sur le bouton Parcourir. Lorsque la boîte de dialogue Ouvrir le fichier s'affiche, sélectionnez le type de fichier approprié et accédez à votre fichier. Cliquez sur Ouvrir pour importer les données dans la table.
Remarque : Un format délimité doit être une simple liste de paires de coordonnées délimitées soit par des virgules (CSV) soit par des espaces (TXT), par exemple :
X1, Y1
X2, Y2
etc...