Sélectionnez une zone dans le navigateur des objets de talus ou dans l’affichage de la visualisation pour ouvrir ce groupe de fonctions de propriétés. Cette boîte de dialogue permet de modifier les contraintes associées aux zones spécifiées. Cela inclut les parkings.
Indique le nom d’affichage de la zone.
Sélectionnez l’une des options de contrainte de pente suivantes pour la zone.
Utiliser les contraintes globales. Indique que les contraintes globales spécifiées dans la boîte de dialogue Options d’optimisation doivent être appliquées à la zone. Cliquez sur Modifier les paramètres généraux pour ouvrir la boîte de dialogue Options d’optimisation.
Personnaliser les contraintes de pente. Active les propriétés de contrainte de pente pour la zone. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez modifier les propriétés des contraintes de pente pour la zone.
Pente max. Spécifie une contrainte d’optimisation de la pente maximale pour la zone.
Pente de drainage min. Spécifie la pente de drainage minimale de la zone. Pour l’optimisation, la zone doit posséder un élément de drainage interne ou externe, ou l’inclinaison minimale du drainage doit être spécifiée.
Pas de contrainte de pente. Désactive les contraintes de pente pour la zone. La pente de drainage minimale devient nulle, et la pente maximale infinie. Lorsque cette option est sélectionnée, les contraintes de pente ne peuvent pas être modifiées.
Indique que la géométrie de la surface s’aligne le long d’un plan plat ou asymétrique en fonction des propriétés de pente et de drainage de la zone. La direction de ce plan incliné résultant est définie par la propriété Direction d’inclinaison.
Lorsque cette option est activée, la zone reconnaît uniquement les lignes de drainage et les points bas situés à l’intérieur de la zone. Les éléments de drainage situés hors de la zone n’ont pas d’influence sur le contenu de la zone. Toutefois, les triangles de surface situés en dehors de la zone sont affectés par les éléments de drainage internes.
Lorsque cette option est activée, les objets de drainage situés à l’intérieur de la zone n’ont pas d’incidence sur le drainage des autres zones.
Indique que chaque triangle de la surface doit avoir une inclinaison conforme au minimum requis dans un angle donné, conformément à la valeur de la propriété Direction de l’inclinaison.
Spécifie la direction de l’inclinaison minimale du drainage. Lorsque vous déterminez une direction, 0 correspond à l’est, 90 au nord, 180 à l’ouest et 270 au sud.
Lorsque vous utilisez le dessin source, cliquez sur pour vous servir de l’outil de sélection de l’inclinaison et cliquez dans la direction voulue pour l’inclinaison minimale du drainage.
Représente une profondeur de matériaux qui ne doit pas être prise en compte avec les données de déblai et de remblai.
Lorsque cette option est activée, les segments de la zone créent une pente régulière le long de la ligne.
Spécifie que les triangles de surface le long de la limite de contour sont maintenus à leur altitude d’origine, de sorte que le talus ne se trouve pas à l’extérieur de la zone.
Indique que les poids visés globaux suivants spécifiés dans la boîte de dialogue Options d’optimisation doivent être appliqués à la zone. Désélectionnez une contrainte pour l’exclure de l’optimisation.
Équilibrage des déblais et remblais. Poids à appliquer pour réduire la différence entre le déblai total et le remblai total.
Minimiser le terrassement. Poids à appliquer pour réduire le volume de terrassement total (la somme du déblai total et du remblai total).
Lisser la surface. Poids à appliquer pour réduire la modification de la pente entre les triangles adjacents sur la surface.
Spécifie la couleur du point, des segments de ligne ou des zones représentatifs de l’objet talus dans l’affichage de visualisation.
Permet d’inclure l’objet talus dans l’optimisation. Lorsque l’option est désélectionnée, l’objet est ignoré.
Permet de voir l’objet talus dans l’affichage de visualisation. Lorsque l’option est désélectionnée, l’objet est masqué, mais toujours actif.