Changer d’espace de travail en tant qu’utilisateur individuel

Rubriques de cette section


Qu’est-ce qu’un espace de travail Desktop Connector ?

Un espace de travail dans Desktop Connector est défini comme l’emplacement physique sur le disque dur où vos projets sont stockés, puis synchronisés avec le cloud dans un connecteur Autodesk Docs, Drive ou Fusion 360.

Lorsque Desktop Connector est installé, l’espace de travail local (cache) est situé à l’emplacement suivant : C:\Users\<username>\DC. Les structures de fichiers et dossiers de projet cloud sont répliquées dans le connecteur approprié pour votre source de données.

Le chemin par défaut des connecteurs Docs, Fusion et Drive est le suivant :

Lancer la modification de l’espace de travail


Conditions requises pour changer d’espace de travail

Desktop Connector permet de changer d’espace de travail en passant de l’emplacement par défaut à un nouvel emplacement sur votre disque local. Cela peut être utile, car cela permet de changer l’emplacement de stockage des fichiers mis en cache pour passer du lecteur C:\ à un autre lecteur permanent. La possibilité de changer d’espace de travail permet d’utiliser plus efficacement les volumes de stockage locaux.

Important : la modification de l’espace de travail n’est pas prise en charge dans les versions précédentes v.16.0.0.1902, v.16.1.0.1935 et v.16.1.1.1950 des déploiements de Desktop Connector.

Pour changer d’espace de travail et sélectionner un autre emplacement physique de votre disque dur, vous devez respecter les conditions suivantes :

Remarque :

si ces conditions ne sont pas remplies, Desktop Connector continuera à utiliser l’ancien espace de travail. Pour passer d’un espace de travail à un autre, résolvez les problèmes et redémarrez Desktop Connector.

Lancement d’un changement d’espace de travail

  1. Cliquez sur l’icône de la barre d’état de Desktop Connector Icône de la barre d’état de Desktop Connector pour ouvrir l’écran d’accueil.

  2. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage icône de la barre d’état de Desktop Connector et sélectionnez Aide > Modifier l’espace de travail dans le menu.

    Rubrique d’aide : modifier l’espace de travail

  3. Si vous n’avez PAS désélectionné vos projets, le message d’avertissement suivant s’affiche.

    Impossible de modifier l’espace de travail

    Désélectionnez vos projets, passez à l’étape 4 et reprenez la procédure de changement d’espace de travail.

    Impossible de modifier l’espace de travail

  4. Sélectionnez le nouvel emplacement de l’espace de travail en fonction des conditions de changement d’espace de travail. Une boîte de dialogue s’affiche pour vous confirmer que l’emplacement à été modifié.

    Lancer la modification de l’espace de travail

  5. Redémarrez Desktop Connector.

Après le redémarrage, Desktop Connector vérifie que les conditions requises pour changer d’espace de travail sont remplies avant d’utiliser le nouvel espace de travail.

Important : si Desktop Connector ne parvient pas à trouver le nouvel espace de travail au démarrage (cela peut être dû à la suppression de l’emplacement (folder)), Desktop Connector ne démarrera pas. Pour résoudre ce problème, le chemin d’accès au répertoire doit être recréé pour que Desktop Connector puisse démarrer.

Que se passe-t-il si votre espace de travail a été défini par un administrateur ?

Important : avec la version Desktop Connector 16.9.0.2204, les administrateurs ont désormais la possibilité de définir l’emplacement de l’espace de travail local lors de l’installation ou du déploiement de Desktop Connector. Cette fonctionnalité permet aux administrateurs d’imposer un espace de travail propre à l’entreprise.

Didacticiel vidéo

La vidéo suivante, intitulée Icône vidéo DC, fournit un guide complet sur la modification de votre espace de travail dans Desktop Connector en tant qu’utilisateur individuel. Toutefois, n’oubliez pas que cette page peut contenir des informations supplémentaires qui ne sont pas évoquées dans la vidéo. Prenez le temps de vérifier l’ensemble du contenu inclus.


Concepts connexes :