Autodesk vous recommande de mettre Desktop Connector à niveau vers sa dernière version (la 16.5.2083) afin que vous puissiez profiter des nouvelles améliorations disponibles.
Bien que plusieurs versions de l’application puissent fonctionner correctement, seule la dernière version de Desktop Connector est officiellement prise en charge par Autodesk. Cela n’est pas obligatoire, mais lorsque les clients contactent l’assistance, ils sont invités à essayer le workflow qui pose problème dans la version la plus récente.
Si vous exécutez une version de la famille 15.x de Desktop Connector et souhaitez procéder à la mise à niveau, vous devez désinstaller cette version avant d’installer une version 16.x.
Si vous exécutez une version de la famille 16x, VOUS N’AVEZ PAS besoin de désinstaller Desktop Connector, car la mise à niveau vers la nouvelle version 16x requise s’effectue automatiquement.
Placez le curseur sur l’icône de la barre d’état de Desktop Connector pour afficher le numéro de la version installée comme indiqué.
Vous pouvez également afficher le numéro de version depuis le Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
Lorsqu’une nouvelle version de Desktop Connector est disponible, une bulle apparaît sur l’icône de la barre d’état de Desktop Connector .
Si vous disposez des autorisations d’administrateur système, vous pouvez effectuez la mise à jour de l’une des manières suivantes :
Cliquez sur En savoir plus pour obtenir la dernière version et découvrir les éléments inclus.
Sélectionnez Mise à jour disponible dans le menu de l’écran d’accueil pour obtenir la dernière version et découvrir les éléments inclus.
Si une version antérieure de Desktop Connector est installée, vous ne recevrez pas les informations sur les notifications de mise à jour affichées pour effectuer la mise à niveau vers la version 16. La version 16 offre une mise à niveau importante par rapport aux versions antérieures et nécessite la suppression de vos espaces de travail locaux ainsi qu’une installation complète.
Reportez-vous à la rubrique À propos du connecteur Autodesk Docs pour comparer les fonctionnalités entre les versions v15.xx et v16. Vous serez ainsi en mesure de décider si vous souhaitez effectuer la mise à niveau.
Pour procéder à la mise à niveau de Desktop Connector de la version v15x à la version v16x :
Vérifiez que vous ne disposez pas de fichiers en attente à charger sur le cloud.
Désinstallez toutes les versions antérieures de Desktop Connector.
<drive name>
) ne sont pas supprimés. L’ancien emplacement de l’espace de travail doit être supprimé manuellement.Supprimez vos espaces de travail locaux, le cas échéant :
Le nouvel emplacement de l’espace de travail local de la version v16 sera %userprofile%\DC\ACCDocs (c’est-à-dire, C:\Users\%username%\DC\AccDocs).
Si vous souhaitez revenir à une version antérieure de Desktop Connector, procédez comme suit. Si vous souhaitez désinstaller et réinstaller la version actuelle, il vous faudra suivre les mêmes étapes.
Vérifiez que vous ne disposez pas de fichiers en attente à charger sur le cloud.
Désinstallez toutes les versions antérieures de Desktop Connector :
Accédez au dossier du profil utilisateur. Pour ce faire, saisissez %userprofile% dans la barre d’adresse de l’Explorateur de fichiers.
Supprimez vos espaces de travail locaux, le cas échéant :
Dossier ACCDocs pour Autodesk Docs (ou DC\ACCDocs pour supprimer l’espace de travail local v16)
ADrive pour Autodesk Drive
Fusion pour Fusion 360
Concepts connexes :