Chemin long

Desktop Connector ne prend pas en charge les chemins d’accès aux fichiers de plus de 244 caractères. Cela est dû au fait que les chemins d’accès aux fichiers Microsoft sont limités à 260 caractères pour les fichiers et 247 caractères pour les dossiers.

À partir de la version 12.4.0.985, Desktop Connector inclut des modifications qui aideront l’utilisateur à prendre connaissance des restrictions de longueur de chemin, des opérations de bloc qui risqueraient de dépasser la limite de chemin d’accès sur le disque, ainsi que des opérations limitées sur les fichiers/dossiers dépassant les limites de chemin d’accès.

Reconnaissance des restrictions de longueur de chemin :

Lorsque vous naviguez dans l’Explorateur de fichiers Windows, une icône spéciale indique que le chemin d’accès au fichier/dossier dépasse les limites, et une info-bulle indique la longueur limite du chemin d’accès et la longueur actuelle du chemin d’accès à ce fichier/dossier.

Opérations de blocage dépassant la limite de chemin :

Lorsque vous tentez des opérations dépassant les limites de chemin sur le disque, l’opération est bloquée par un message d’erreur (généralement vu comme un message sous forme de bulle dans la barre d’état) ou les fichiers/dossiers dépassant la limite de chemin d’accès sont ignorés et un message d’avertissement s’affiche. Quelques exemples :

Permettre des opérations limitées sur les fichiers/dossiers dépassant les limites de chemin

Certaines opérations sur les fichiers peuvent être effectuées sans que le fichier ne soit importé dans le système de fichiers local et, par conséquent, Desktop Connector permettra certaines de ces opérations sur les fichiers/dossiers où la limite de chemin d’accès a été dépassée. Quelques exemples :