Utilisation d’un connecteur par proxy

Desktop Connector peut être utilisé avec un serveur proxy. Configurez les paramètres du proxy dans le fichier user.config.

  1. Créez une copie de sauvegarde du fichier user.config situé à l’emplacement suivant : C:\Users\<user>\AppData\Local\Autodesk\DesktopConnector.Applicat_Url_<identifier>\<version>.

  2. Ouvrez le fichier user.config à l’aide du Bloc-notes.

  3. Recherchez la section suivante dans le code :

    <setting name="ProxyType" serializeAs="String">
      <value>Windows</value>
    </setting>
    <setting name="ProxyHost" serializeAs="String">
      <value>127.0.0.1</value>
    </setting>
    <setting name="ProxyPort" serializeAs="String">
      <value>8888</value>
    </setting>
  4. Modifiez le paramètre ProxyType en utilisant l’une des valeurs suivantes :

    • Windows® : il s’agit du mode par défaut pour la prise en charge du serveur proxy. Desktop Connector utilise les paramètres Windows pour le fonctionnement du serveur proxy. Aucune autre modification n’est nécessaire.
    • Manual : la prise en charge d’un serveur proxy personnalisé est activée. Saisissez une valeur d’hôte dans la section ProxyHost et une valeur de port dans la section ProxyPort. Si le recours à un serveur proxy est interdit par Internet Explorer, les utilisateurs peuvent malgré tout se servir d’un serveur proxy personnalisé.
    • None : la prise en charge d’un serveur proxy est désactivée.
  5. Enregistrez le fichier et fermez-le.

  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état de Desktop Connector , puis choisissez Se connecter.

  7. Si vous avez configuré le paramètre ProxyType sur le mode Windows ou manuel, et si le serveur proxy requiert une authentification, entrez vos informations d’identification correspondantes lorsque vous y êtes invité.

Remarque : lors de la prochaine mise à jour de Desktop Connector, vous serez à nouveau invité à entrer vos informations d’identification de serveur proxy.