Commandes d'Autodesk Inventor
Un connecteur s'affiche en tant que fonction dans le document d'un composant. Dans le navigateur de modèles, son icône est .
Dans la fenêtre graphique, le connecteur s'affiche sous la forme d'une sphère jaune avec un axe de trièdre (similaire à un système de coordonnées utilisateur).
La commande Déduire les connecteurs déduit des connecteurs d'une liaison d'ensemble.
Un seul connecteur est créé pour chaque document de composant joint. Si le document inclut un connecteur portant le même nom que la liaison, ce connecteur est modifié et non pas créé.
Les noms de composant s'affichent dans le message "Créer un connecteur dans…" Si vous souhaitez créer (ou modifier) un connecteur dans un seul des composants, désélectionnez l'option pour l'autre composant. Evitez de créer des connecteurs dans l'ensemble de base. Réutilisez un connecteur existant plutôt que d'en créer un autre.
Par défaut, le premier composant (mobile, accessoire) est de type Prise et le second (fixe au sein de l'ensemble de base ou ensemble déjà placé) est de type Prise femelle.
Un connecteur s'affiche sous forme de fonction dans le document du composant. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction dans le navigateur de modèles, puis utilisez cette commande pour éditer les mêmes propriétés disponibles dans la boîte de dialogue Déduire les connecteurs.
L'option Connecter est utilisée pour vérifier les opérations liées aux connecteurs dans Inventor. Elle permet de créer une liaison entre deux composants dont les connecteurs correspondent. Dans la boîte de dialogue, tous les connecteurs disponibles s'affichent et peuvent être sélectionnés. Une fois que vous en avez sélectionné un, la sélection désactive tous les connecteurs incompatibles.
Bien que le connecteur soit associé à la géométrie sous-jacente de la liaison sur laquelle il a été créé, ce n'est pas le cas des graphiques. Si vous modifiez la géométrie, la position graphique du connecteur devient obsolète. Utilisez la commande Mettre à jour les connecteurs pour actualiser les graphiques. Dans un ensemble, cette option fonctionne dans tous les documents de composant.
Ce menu déroulant inclut des cases à cocher permettant d'afficher ou de masquer les graphiques de connecteurs. Dans un ensemble, cette option fonctionne dans tous les documents de composant.