Les jeux de composants en contact peuvent être appliqués aux composants d'une conception de manière à ce qu'ils se déplacent uniquement lorsqu'ils entrent en contact les uns avec les autres.
Les jeux de composants en contact utilisent le contact physique entre les composants pour limiter le mouvement. En cas d'interférence, les composants ne se déplacent pas. Cette méthode nécessite plus de calculs que la simple application d’une liaison de mouvement.
Les jeux de composants en contact gèrent les composants susceptibles d'entrer en contact lors d'un déplacement.
Les jeux de composants en contact contraignent les composants de sorte qu'ils ne puissent pas se traverser les uns les autres, et se comportent ainsi comme dans le monde réel. Par exemple, vous pouvez contraindre un composant à effectuer une révolution autour d’une liaison, mais pas à traverser son support.
L’outil Activer tous les contacts analyse le contact entre tous les composants de la conception, quels que soient les jeux de composants en contact. Le nombre de composants dans un assemblage a une incidence sur les performances. L’outil Nouveau jeu de composants en contact contraint les composants que vous spécifiez pour le jeu de composants en contact.
L’outil Nouveau jeu de composants en contact permet de définir l’analyse des contacts entre les composants sélectionnés. Les jeux de composants en contact empêchent les pièces de se traverser.
L’outil Liaisons d’entraînement indique exactement où se produit le mouvement et affiche les limites du mouvement du composant dans l’assemblage du composant.