Dupliquer des composants avec leurs liaisons

Découvrez comment utiliser l’option Dupliquer avec des liaisons pour dupliquer les composants d’un assemblage et les liaisons qui y sont attachées Fusion.

exemple animé dupliquer avec des liaisons

  1. Dans la barre d’outils Conception, sélectionnez Assembler > Dupliquer avec des liaisons icône dupliquer avec des liaisons.

    La boîte de dialogue Dupliquer avec des liaisons s’affiche.

  2. Dans le Navigateur, sélectionnez un composant assemblé à l’aide d’une liaison.

  3. Facultatif : cliquez sur Ajouter icône ajouter pour sélectionner des composants supplémentaires dans l’assemblage.

  4. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez une liaison dans la table pour placer les occurrences.

  5. Sélectionnez un Mode d’origine :

    • origine de la liaison - icône simple Simple : sélectionnez des points d’accrochage pour placer une occurrence.
    • icône origine de la liaison - entre deux faces Entre deux faces : sélectionnez Plan 1 et Plan 2 pour centrer l’origine de la liaison entre elles, puis sélectionnez un point d’accrochage pour placer une occurrence.
    • icône origine de la liaison - intersection de deux arêtes Intersection de deux arêtes : définissez l’Arête 1 et une Arête 2 non parallèle pour spécifier le point d’accrochage à l’intersection étendue.
  6. Dans la zone de dessin, sélectionnez un point d’accrochage pour placer une occurrence.

  7. Facultatif : répétez l’étape 6 pour placer d’autres occurrences.

  8. Facultatif : dans la boîte de dialogue, cliquez sur Plus icône plus pour afficher la liste des occurrences placées. Pour chaque occurrence, cliquez sur Inverser icône inverser pour inverser le composant par rapport à l’origine de la liaison.

  9. Cliquez sur OK.

Les occurrences en double des composants et des liaisons s’affichent dans la zone de dessin aux emplacements sélectionnés. Une fonction de copie de composant et une fonction de liaison s’affichent dans le Montage chronologique pour chaque occurrence.

Les composants en double sont des occurrences associatives. Lorsque vous modifiez une occurrence du composant, les modifications s’appliquent à toutes les occurrences. Les liaisons en double sont des occurrences indépendantes. Lorsque vous modifiez une liaison, les modifications n’ont aucune incidence sur les autres liaisons.

Conseils