Insertion de conceptions

Découvrez comment insérer des conceptions dans un ensemble de Fusion.

  1. Dans l’espace de travail Conception, sélectionnez Solide > Insérer > Insérer un composant icône Insérer un composant.

    La boîte de dialogue Insérer un composant s’affiche.

  2. Dans la boîte de dialogue Insérer un composant, recherchez et sélectionnez la conception Fusion que vous souhaitez insérer.

  3. Cliquez sur Insérer.

    La conception sélectionnée est insérée dans la conception actuelle en tant que composant externe et la boîte de dialogue Position initiale s’affiche.

  4. Positionnez le composant :

    • Dans la zone de dessin, utilisez les manipulateurs pour faire glisser le composant.
    • Dans la boîte de dialogue Position initiale, entrez les valeurs Distance et Angle.
  5. Cliquez sur OK pour terminer le positionnement du composant.

La conception est insérée en tant que composant externe. Une occurrence du composant externe s’affiche dans le navigateur. Une fonction Insérer s’affiche dans le plan de montage chronologique. L’occurrence de composant externe est associée à la conception source.

Remarque : si vous utilisez des jalons, le dernier jalon est inséré. Si vous travaillez dans un hub où la modification collaborative est activée, gardez à l’esprit que les jalons ont été renommés « versions » et que la dernière version sera insérée. Recherchez cette icône Modification collaborative à côté du nom du hub pour vérifier que la modification collaborative est activée.
Conseil : dans le Panneau de données, recherchez la conception à insérer et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Insérer dans la conception active. Déplacez le composant externe à l’emplacement souhaité.