Apprenez à utiliser l’outil Objets de référence pour créer des références associatives explicites entre un composant externe et d’autres fonctionnalités de conception d’un assemblage dans Fusion.
Ouvrez un ensemble contenant des composants externes.
Dans le navigateur, cliquez sur Modifier sur place
à côté d’un composant externe.

Développez le menu Modifier sur place situé dans la partie supérieure de la zone de dessin.
Sélectionnez Objets de référence.
La boîte de dialogue Objets de référence s’affiche.
Dans le navigateur ou la zone de dessin, sélectionnez les fonctions de conception que vous souhaitez référencer dans l’ensemble :
Composants
Corps
Esquisses
Géométrie de construction

Facultatif : dans la boîte de dialogue, sélectionnez des objets, des dossiers ou des composants, puis cliquez sur le bouton X pour les exclure.
Cliquez sur OK.
Dans le navigateur, les fonctions de conception sélectionnées sont dérivées dans un contexte d’ensemble.

Dans le menu Modifier sur place, cliquez sur Terminer la modification sur place
pour revenir à la conception parent.
Enregistrez l’ensemble.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant externe.
Sélectionnez Ouvrir pour ouvrir la conception dans son propre onglet de document.
Dans le navigateur, développez le dossier Contextes d’ensemble.
À côté du contexte d’ensemble, cliquez sur le bouton radio Activer le contexte pour l’activer.

Les fonctionnalités de conception référencées par l’outil Objets de référence s’affichent en contexte. Leur opacité est réduite. Vous pouvez référencer toute fonction de conception lorsque vous travaillez sur le composant externe.

Quand vous créez une relation associative entre la géométrie du composant externe et une fonction de conception référencée, l’objet s’affiche en gras et souligné dans la boîte de dialogue Objets de référence. Lorsque vous excluez une fonction de conception, l’objet qui s’affiche est grisé et barré.

si les fonctions de conception référencées changent dans l’ensemble, les modifications sont répercutées sur le composant externe au moment où vous mettez à jour l’ensemble et synchronisez les contextes d’ensemble obsolètes. Toutes les relations associatives que vous créez entre la géométrie du composant externe et les fonctions de conception référencées de l’ensemble sont également mises à jour pour refléter les modifications.