Stratégie de fraisage Poche 2D

La trajectoire d’outil Poche 2D correspond à une opération d’ébauche avec des options permettant de créer une passe de finition. Vous pouvez dégager une cavité, une poche ouverte ou la zone autour d’un bossage. La trajectoire d’outil suivra la forme de la limite en cours d’usinage. Vous pouvez sélectionner la zone d’usinage à partir des arêtes, des esquisses ou d’une face de solide. La trajectoire d’outil inclut également des options pour les parois de dépouille et les positions d’entrée de pré-perçage.

stratégie Poche 2D

Trajectoire d’outil d’une poche 2D pour usiner des poches internes.

Usinage de plusieurs poches

Vous pouvez sélectionner plusieurs poches, à différentes hauteurs, à usiner pendant une opération. L’objectif de cette stratégie est d’optimiser la trajectoire d’outil pour meilleure efficacité de l’usinage. Pour usiner les poches dans l’ordre dans lequel vous les avez sélectionnées, dans l’onglet Passes, cochez la case Conserver l’ordre.

Comparaison d’une poche 2D et d’une adaptativité 2D

La poche 2D génère un fichier programme de plus petite taille par rapport à l’adaptatif 2D, ce qui la rend plus adaptée aux machines-outils plus anciennes qui ont une faible capacité de mémoire.

Autre différence entre l’adaptatif 2D et la poche 2D, cette dernière suppose une limite à l’intérieur de laquelle elle doit rester. Quant à l’adaptatif 2D, il permet d’approcher de l’extérieur et de se déplacer vers l’intérieur pour couper le brut.