Stratégie de fraisage Coin

Extension d’usinage : Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

La trajectoire d’outil de coin peut être utilisée pour usiner de petites zones, tels que des coins qui comportent du brut laissé par les opérations précédentes.

La stratégie utilise l’outil de référence pour évaluer le stock restant et détecter les zones que l’outil de référence ne peut pas atteindre. La limite de brut pour l’opération est constituée des zones que l’outil de référence ne peut pas atteindre. La sélection d’outil pour la trajectoire d’outil doit être plus petite que l’outil de référence.

Vous pouvez utiliser la valeur Limite de détection pour limiter la quantité de matière usinée. Plus la limite de détection est élevée, moins le matériau détecté est important. Si la stratégie détecte un grand nombre de petits matériaux qui peuvent être difficiles à usiner en raison du temps d’usinage supplémentaire, vous pouvez augmenter la valeur de la Limite de détection.

trajectoire d’outil de coin 3D terminée

Trajectoire d’outil de coin sur un modèle 3D

Un angle de seuil est utilisé pour faire la distinction entre les zones pentues et les zones planes. Vous pouvez utiliser les limites d’usinage pour contenir la zone d’usinage en X et Y et les paramètres de hauteur pour contenir les zones d’usinage en Z.

La trajectoire d’outil Coin peut être avantageuse par rapport à la trajectoire d’outil Bi-Tangente dans certains scénarios, car la stratégie Coin utilise la géométrie Outil de référence pour déterminer la matière restante que la stratégie doit retirer.