Stratégie de fraisage en spirale variable

La trajectoire d’outil Spirale variable peut être utilisée pour la semi-finition et la finition. Elle est très utile pour l’usinage de surfaces organiques ou de forme libre. Cette trajectoire est très semblable à la stratégie Spirale.

Le motif de coupe est basé sur la limite extérieure du brut ou la limite de confinement sélectionnée. Les passes sont calculées à partir d’une vue de dessus du plan de construction, puis projetées vers le bas de la surface. Elle est donc moins utile pour les surfaces pentues ou verticales.

Le paramètre Recouvrement contrôle la distance de coupe entre les lignes. Utilisez les paramètres Direction intérieur/extérieur pour contrôler l’ordre des coupes et le paramètre Sens horaire pour contrôler la direction de la spirale.

stratégie Spirale variable 3D

Trajectoire d’outil Spirale variable sur un modèle 3D.

Des contrôles existent pour contenir la trajectoire d’outil au niveau d’une zone spécifique. Vous pouvez utiliser les paramètres de limite d’usinage pour contenir la zone d’usinage en X et Y et les paramètres de hauteur pour contenir les zones d’usinage en Z. Toutefois, par défaut, la trajectoire d’outil suppose que vous voulez usiner le modèle entier. Le paramètre Frontière aux points de contact est utile pour étendre la trajectoire d’outil aux arêtes de la limite ou de la surface.