Positions d’entrée de rainure – Référence

La trajectoire d’outil Rainure vous permet de sélectionner une ou plusieurs positions d’entrée. Pour définir le point de départ de plongée, sélectionnez l’une des extrémités de la rainure ou un point le long du profil.

Cette option est utile dans le cas des matières moins dures, lorsque vous utilisez des outils de coupe au centre ou s’il existe des trous pré-percés dans les rainures.

L’image ci-dessous présente plusieurs rainures sans spécification de position d’entrée.

Rainure sans position d’entrée

Ici, les positions d’entrée sont sélectionnées.

Position d’entrée de rainure sélectionnée

Comme illustré ci-dessous, la trajectoire d’outil obtenue plonge aux positions d’entrée spécifiées.

Rainure avec position d’entrée

Fusion interprète les positions d’entrée comme des indications signalant les emplacements où l’outil doit démarrer. Le logiciel tente de choisir une position de départ qui soit aussi près que possible de la position d’entrée la plus proche, parmi toutes celles qui sont spécifiées.

Dans l’exemple ci-dessus, le jeu des positions d’entrée produit normalement les résultats souhaités. Il offre également plus de facilité et de souplesse dans la spécification des positions d'entrée.

Si seulement deux positions d’entrée sont sélectionnées, comme dans l’image ci-dessous, Fusion lance toutes les trajectoires d’outils de rainure aux extrémités les plus proches de ces positions d’entrée. Les sélections de positions d’entrée suivantes donneront donc exactement la même trajectoire d’outil que dans l’exemple précédent.

Rainure avec position d’entrée sélectionnée