Barrer une opération – Référence

Barrez une ou plusieurs opérations d’usinage.

Fusion vous permet de masquer une ou plusieurs opérations d’usinage. Les opérations masquées sont toujours ignorées lors de la simulation, du post-traitement et de la génération de trajectoires d’outils. Cette fonction peut être utile si le navigateur contient plusieurs copies d’opérations que vous n’utilisez pas actuellement, mais que vous souhaitez conserver pour une utilisation ultérieure. Leur masquage vous permet de les conserver sans recevoir de messages d’erreur et d’avertissement. Pour masquer des opérations, effectuez les opérations suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ou plusieurs opérations dans le navigateur.
  2. Sélectionnez Masquer dans le menu contextuel.

Masquage d’opération dans le navigateur

Masquage d’opérations dans le navigateur

Lorsqu’une opération est masquée, la trajectoire d’outil est désactivée et un message d’avertissement s’affiche. Une fois masquées, les opérations s’affichent dans le navigateur barrées et avec un petit point d’exclamation blanc sur un cercle rouge pour indiquer que les trajectoires d’outils correspondantes ne sont plus valides.

Opérations masquées et barrées

Les opérations masquées Drill1 et Tapping M6 se voient affecter l’effet barré.

Pour annuler le masquage d’une opération, sélectionnez-la dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez de nouveau Masquer dans le menu contextuel. Utilisez ensuite la commande Générer pour régénérer la trajectoire d’outil.