Passes d’usinage peu profondes – Référence

Évitez les grandes crêtes/grands pas dans les zones pentues.

La case à cocher Passes d’usinage peu profondes de l’onglet Passes d’une opération de poche sert à éviter les grandes crêtes/grands pas dans les zones pentues. Lors de l’utilisation du pas en Z maximal fixé, chaque niveau Z est entièrement usiné. Toutefois, lorsque des passes peu profondes sont activées, les niveaux Z peu profonds n'usinent que le brut restant après la coupe des passes inférieures. Les grands pas en Z sont toujours intégralement usinés et l'ordre des passes est toujours de haut en bas.

Cette approche permet de s'assurer que l'outil est entièrement utilisé dans la profondeur de la coupe lorsque cela est possible. En outre, le temps d’usinage est réduit puisque le brut pouvant être coupé par les passes inférieures sans dépasser les capacités de l’outil n’est pas coupé.

schéma de la trajectoire d’outil Poche avec passes peu profondes

Trajectoire d’outil Poche avec des passes peu profondes, observée de côté

L’image ci-dessus montre une trajectoire d’outil Poche qui usine autour d’un noyau avec deux niveaux Z peu profonds (à côté du point rouge). Le point orange indique l'un des principaux pas. Dans l'image, les passes peu profondes ne dégagent pas l'intégralité du niveau Z, car elles ne s'étendent pas au-delà de la limite de la pièce comme les principaux pas.