Ajout d’une structure de support du bras de réglage

  1. Assurez-vous que vous disposez d’une configuration additive et qu’une machine additive avec des fonctionnalités FFF, MPBF, SLA/DLP ou de projection de liant est sélectionnée.

  2. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Additif > Supports > Support du bras de réglage icône Support du bras de réglage.

    La boîte de dialogue Support du bras de réglage s’ouvre.

  3. Avec l’option Modèle supporté activée, cliquez sur les composants, les corps solides, les faces des corps solides ou les groupes de faces de maillage à soutenir dans la zone de dessin.

    Conseil : pour éviter que les supports ne soient générés dans certaines zones, cochez la case Éviter, vérifiez que l’option Modèle évité est activée et, dans la zone de dessin, cliquez sur les corps solides, les faces des corps solides ou les groupes de faces maillées.
  4. (Facultatif) Pour appliquer une distance entre ces supports et les autres supports existants de sorte qu’ils ne se chevauchent pas, cochez la case Distance jusqu’à l’autre support, puis entrez une distance.

  5. Dans l’onglet Général, indiquez un espacement pour définir la distance entre les corps ou les composants et la structure de support.

    exemple d’espacement

    Exemple d’espacement de 1 mm (à gauche) et de 3 mm (à droite) dans le plan XY.

  6. Choisissez un recouvrement Z pour déterminer si la structure de support est générée ou non au-dessus des corps ou des composants.

    exemple de recouvrement z

    Exemple de suppression (à gauche) et de conservation (à droite).

  7. Choisissez une forme de délimitation pour indiquer la forme de la structure de support dans le plan XY.

  8. Choisissez un type de motif pour indiquer si le support est une structure solide ou une structure basée sur une conception rectangulaire, hexagonale, circulaire ou à colonnes.

    exemples de motif

    Exemple de motif rectangulaire (à gauche) et hexagonal (à droite) dans le plan XY.

  9. Cliquez sur OK.

    Les supports sont générés et, dans le navigateur, sous le nœud Supports, un article enfant Support du bras de réglage est ajouté.

    Conseil : pour réutiliser ces paramètres de support ultérieurement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément enfant et choisissez Stocker en tant que template pour l’ajouter à la bibliothèque de modèles.

Si la configuration utilise une machine additive FFF ou MPBF, vous pouvez désormais générer, puis simuler, la trajectoire d’outil additive. Sinon, exportez le fichier de version.

Remarque : cette fonction est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez une machine additive avec des fonctionnalités FFF, MBPF, SLA/DLP ou de projection de liant.