Limiter l’angle d’inclinaison

Fusion Manufacturing Extension

Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.

Remarque : le fabricant de votre machine-outil peut vous fournir la plage d’inclinaisons minimales et maximales et de l’axe d’outil pour votre machine, et vous pouvez utiliser ces informations dans vos réglages Limites de l’axe d’outil lors de la programmation d’une trajectoire d’outil.

Appliquer des limites d’axe outil

  1. Dans la boîte de dialogue Stratégie, sous l’onglet Multi-axes onglet Multi-axes, dans les options Type d’usinage, sélectionnez 5 axes.
  2. Cochez la case Limites de l’axe d’outil.
  3. Spécifiez un angle d’inclinaison minimale et d’inclinaison maximale pour limiter l’angle d’inclinaison de l’axe d’outil.
  4. Pour les zones au-delà de la limite d’inclinaison, vous pouvez :
    • Retirer la portion de la trajectoire d’outil qui incline l’axe d’outil au-delà des limites Inclinaison minimum et Inclinaison maximum. Sélectionner Ajuster la trajectoire d’outil depuis la liste Zones au-delà de la limite.
    • Continuer l’usinage au même angle d’inclinaison pour les zones qui autrement déplaceraient l’axe d’outil au-delà de la limite. Sélectionnez Usiner à la limite d’inclinaison dans la liste Zones au-delà de la limite.