L’outil Temps d’usinage affiche le temps d’usinage estimé pour les posages, les programmes CN ou les opérations individuelles. Il affiche également la distance d’avance, la durée des mouvements d’avance, la distance rapide, la durée des déplacements rapides, le nombre de changements d’outil et le temps de changement des outils.
Boîte de dialogue Temps d’usinage
Le temps d’usinage correspond à la somme de la durée des mouvements d’avance, de la durée des déplacements rapides et du temps de changement des outils. Le calcul de ces valeurs s’appuie sur les avances et vitesses des outils, la distance des trajectoires d’outils calculées et l’avance rapide de la machine-outil.
Vous pouvez évaluer l’impact d’une modification des avances dans les opérations sur le temps d’usinage global. Le facteur d’avance vous permet de réduire ou d’augmenter les avances de coupe, d’entrée, de sortie, de rampe et de plongée des trajectoires d’outils. Généralement, la réduction de la vitesse d’avance améliore la finition de surface, mais accroît le temps d’usinage global.
L’avance rapide correspond à l’avance la plus rapide à laquelle la machine-outil peut déplacer l’outil. Pour la connaître, consultez le fabricant de la machine-outil.