Génération d’une trajectoire d’outil de raccordement

  1. Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur Fraisage > 3D > Raccordement icône de raccordement.

    La boîte de dialogue Raccordement s’ouvre.

  2. Dans l’onglet Outil, cliquez sur Sélectionner pour choisir un outil. Si vous n’avez pas créé d’outil à utiliser, dans le volet gauche de la boîte de dialogue Bibliothèque d’outils, choisissez un outil dans la bibliothèque Fusion.

    Remarque : pour usiner des contre-dépouilles, sélectionnez un des types d’outils suivants : fraise lollipop, fraise queue d’aronde ou fraise disque.
  3. Dans l’onglet Géométrie, à côté de Surfaces de guide, cliquez sur Sélectionner et sélectionnez les surfaces à usiner.

  4. À côté de Courbes de guide, cliquez sur Sélectionner et sélectionnez deux courbes pour guider la création de la trajectoire d’outil.

    Remarque : l’ordre de sélection des courbes de guide affecte la façon dont la stratégie crée la trajectoire d’outil.
  5. Étapes facultatives :

    • Dans l’onglet Passes, dans la liste déroulante Calcul du recouvrement, modifiez l’option par défaut si nécessaire.

      • Depuis la pointe de l’outil : cette option est utile pour l’usinage de zones où l’outil ne peut pas entrer en contact avec tous les points sur une surface à cause de sa géométrie de coupe. Elle calcule l’incrément entre une passe et la suivante par rapport à la position précédente de la pointe de l’outil.

      • Sur la surface : avec cette option, il est possible de détecter et d’usiner les contre-dépouilles. Le calcul du recouvrement est alors basé sur les courbes de la surface de la pièce.

    • Pour usiner les zones inaccessibles par un usinage 3 axes, sous l’onglet Outil, dans le groupe Type d’usinage, sélectionnez 5-axes.

      Remarque : vous devez avoir accès à Fusion Manufacturing Extension pour créer des trajectoires d’outil multi-axes.
  6. Cliquez sur OK.

raccordement - trajectoire d’outil terminée