Stratégie de fraisage Géodésique

La stratégie géodésique effectue des opérations de finition pour usiner des surfaces libres et des contre-dépouilles difficiles.

Exemple de trajectoire d’outil géodésique

Une trajectoire d’outil géodésique est constituée de plusieurs passes arrangées en motifs utilisant différents types de décalages.

En utilisant cette stratégie, vous pouvez obtenir des trajectoires d’outil plus lisses avec une meilleure qualité de finition de surface, même dans les contre-dépouilles. La possibilité de définir des limites d’usinage, de générer des trajectoires d’outil sans collision et d’usiner sur des perçages améliore l’efficacité et la qualité de l’usinage.

Vous pouvez créer des trajectoires d’outils géodésiques 3, 4 et 5 axes en fonction de la géométrie de la pièce et des capacités de la machine. Vous devez avoir accès à Fusion Manufacturing Extension pour créer des trajectoires d’outil multi-axes.

Géométrie

La stratégie géodésique nécessite des surfaces pour guider la création de la trajectoire d’outil. Celles-ci sont appelées Surfaces de guide. Si vous voulez confiner la trajectoire d’outil à une zone plus petite dans les surfaces de guide, spécifiez la limite d’usinage.

Par défaut, les surfaces de guide correspondent à la limite d’usinage.

La disposition des passes dans la trajectoire d’outil dépend du type de passes sélectionné et de la façon dont vous décalez les passes depuis la limite d’usinage.

Types de passes de trajectoire d’outil

Sélectionnez un des types de passes suivants :

Décalage des passes de trajectoire d’outil

Vous pouvez organiser les passes en différents motifs selon la façon dont vous les décalez. Vous pouvez décaler les passes depuis les éléments suivants :