La bibliothèque de post-processeurs vous permet d’inclure des post-processeurs de la bibliothèque Fusion standard dans vos bibliothèques locales ou cloud. Ces post-processeurs peuvent être utilisés dans une définition de machine. Vous pouvez accéder à la bibliothèque directement (dans l’outil Bibliothèque de post-processeurs) ou indirectement (via la bibliothèque de machines). Les deux méthodes sont décrites ci-dessous.
Fabriquer > Gérer > Bibliothèque de post-processeurs
La bibliothèque de post-processeurs est divisée en trois grandes sections :
La bibliothèque Fusion inclut des post-processeurs courants pour différents types de machines. Le dossier Local est destiné aux post-processeurs personnels disponibles localement sur votre appareil. Le dossier Cloud est destiné aux post-processeurs personnels qui sont disponibles via le cloud et peuvent être utilisés sur tout appareil. Le dossier Lié permet d’accéder aux post-processeurs situés dans un autre dossier de votre appareil.
Pour trouver un post-processeur, vous pouvez sélectionner les fonctionnalités correspondantes dans la section Filtres de la fenêtre de droite. Le menu déroulant Distributeur permet d’appliquer des filtres supplémentaires, selon le fabricant de machines ou de commandes. La liste affichée dans la section du milieu est déterminée par les filtres. Une fois le post-processeur souhaité trouvé, vous pouvez le placer dans votre dossier Local ou Cloud.
Les icônes de la barre d’outils au-dessus des post-processeurs offrent des fonctionnalités supplémentaires :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de bibliothèque Lié et choisissez Dossier lié.
Accédez à l’emplacement du dossier du post-processeur existant et cliquez sur Sélectionner le dossier. La fenêtre centrale affiche tous les post-processeurs disponibles dans le dossier.
Sélectionnez le post-processeur souhaité dans la liste, puis cliquez sur Sélectionner.
Fabriquer > Gérer > Bibliothèque de machines
Cette méthode requiert que la bibliothèque de machines soit ouverte et qu’une machine soit sélectionnée dans une bibliothèque Local ou Cloud. Une fois la machine sélectionnée, un message indique qu’aucun post-processeur n’est sélectionné. Cliquez sur l’icône de dossier à côté de ce message pour ouvrir la bibliothèque de post-processeurs.