Onglet Configuration – Référence (additive)

Type d’opération Additif

Les configurations de type Additif ne nécessitent pas de système de coordonnées de construction ou de brut. Toutefois, vous devez définir +Z sur Haut dans l’outil ViewCube. De plus, les post-processeurs, le cas échéant, sont définis dans les paramètres d’impression.

boîte de dialogue de configuration pour Additif

Machine

Ouvre la bibliothèque de machines où vous pouvez sélectionner la machine additive que vous souhaitez utiliser. Dans la bibliothèque de machines, la sélection d’une machine additive à partir du dossier Bibliothèque Fusion, ou à partir de l’un des dossiers Mes machines, copie la machine additive dans le dossier Document.

Remarque : vous pouvez modifier les machines qui se trouvent dans l’un des dossiers Mes machines ou dans le dossier Document.

Paramètres d’impression

Ouvre la bibliothèque des paramètres d’impression dans laquelle vous pouvez sélectionner un ensemble de paramètres d’impression, un ensemble de paramètres utilisés pour la génération de la trajectoire d’outil. Dans la bibliothèque des paramètres d’impression, si vous sélectionnez les paramètres d’impression dans le dossier Bibliothèque Fusion ou dans l’un des dossiers Mes machines, les paramètres d’impression sont copiés dans le dossier Document.

Type d’opération

Indique le processus de fabrication. Cette option est définie automatiquement en fonction du type de machine sélectionné.

Disposition

Réorganise automatiquement plusieurs composants pour qu’ils tiennent à l’intérieur du volume de construction de la machine additive.

Lorsque vous avez terminé de créer la configuration, vous devez choisir les composants à réorganiser. Vous pouvez choisir d’organiser automatiquement les composants en 2D ou en 3D. Les composants qui ne peuvent pas être organisés automatiquement sont laissés en dehors du volume de construction et sont colorés en rouge.

disposition 2D et 3D

Exemple de composants organisés en 2D (à gauche) et en 3D (à droite).

Modèle de fabrication

Associe le modèle de fabrication actif à la configuration.

Si seul le modèle de fabrication < Par défaut > existe, Fusion crée un modèle de fabrication.

Modèle

Indique les modèles à ajouter à cette configuration. Les configurations doivent toujours contenir au moins un modèle. Il est recommandé de travailler avec des composants en tant que modèles plutôt qu’en tant que corps.