Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.
Cette rubrique de référence décrit les commandes présentes sur le côté droit de la boîte de dialogue Sources de composants qui permettent de définir les valeurs d’imbrication globales par défaut de ces composants. Ces valeurs par défaut peuvent être remplacées dans les paramètres Bibliothèque de matières des processus et Étude d’imbrication.
Cliquez sur Fabrication > Fabrication > Fraisage > Sources > Sources de composants.

Remplacer la quantité imbriquée : définit le nombre d’instances du composant sélectionné à inclure dans l’imbrication. Cela remplace la quantité des composants provenant de la préparation de l’imbrication.
Remplacer la matière de l’imbrication : attribue une matière différente au composant au lieu de la matière par défaut. Les matières qui apparaissent dans cette liste proviennent de la bibliothèque de matières des processus.
Priorité : indique l’ordre d’imbrication des pièces sur la feuille. Fusion Nesting utilise ce critère en premier, puis la taille de pièce. Une pièce avec numéro dont la priorité est plus faible sera imbriquée avant une pièce comportant une valeur plus élevée, sans tenir compte du rendement.
Grain du composant : spécifie la direction du grain sur le composant pour les matières telles que le bois. Cela a une incidence sur la façon dont le composant est orienté sur la feuille. L’orientation est telle que le grain du composant s’aligne avec le grain de la feuille.
Vous pouvez également afficher un aperçu de l’orientation du composant sur la feuille. L’image ci-dessous montre la différence entre l’utilisation d’un composant de type Grain de 0 degré (à gauche) et l’utilisation d’un composant de type Grain de 45 degrés (à droite).

Lier : permet de lier des formes à leurs propriétés de matière, c’est-à-dire les paramètres définis pour la matière comme la rotation, l’inversion, etc.
Désélectionnez Lier pour activer les contrôles qui suivent dans la boîte de dialogue.
Pré-kit : permet de placer deux occurrences d’une pièce l’une à côté de l’autre à des angles opposés sous la forme d’un « kit », si cela permet d’économiser de l’espace. Le kit est considéré comme une pièce dans l’imbrication. Aucun kit n’est créé si aucun gain d’espace n’est effectué.

Rotation de 90 degrés : permet de faire pivoter la forme de 90 degrés.
Rotation de 180 degrés : permet de faire pivoter la forme de 180 degrés.
Rotation de 270 degrés : permet de faire pivoter la forme de 270 degrés.
Écart : écart autorisé pour l’orientation. Par exemple, si vous saisissez 10, une orientation de 90 degrés peut être comprise entre 80 et 100 degrés.
Incrément : incréments d’écart autorisés. Par exemple, si vous spécifiez la valeur 2, un écart de 10 degrés peut être appliqué par incrément de 2, c’est-à-dire 2, 4, 6, 8 et 10.