Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, cliquez sur l’onglet Tournage > Tournage > Filetage de tournage
.
La boîte de dialogue Filetage s’ouvre.
Dans l’onglet Outil, cliquez sur Sélectionner pour choisir un outil. Si vous n’avez pas créé d’outil à utiliser, dans le volet gauche de la boîte de dialogue Bibliothèque d’outils, choisissez un outil dans la bibliothèque Fusion, la bibliothèque Outils de tournage.

Dans le groupe Paramètres d’outil, sélectionnez une option de rotation broche.
Les options Vers l’avant (sens horaire) et Inverser (sens antihoraire) sont relatives à la broche principale tout en regardant derrière le mandrin. Assurez-vous que la broche tourne vers la plaquette de l’outil.
Dans l’onglet Géométrie, sélectionnez une méthode de définition :
En fonction de votre choix de méthode de définition, ajustez les différentes options de filetage.
Sur la zone de dessin, sélectionnez la face cylindrique sur laquelle vous souhaitez créer la trajectoire d’outil Filetage.
Définissez les paramètres de limitation pour contrôler les points de départ et d’arrivée de la trajectoire d’outil de filetage en Z.
Dans l’onglet Rayons, spécifiez le rayon de Dégagement.
Dans l’onglet Passes, sélectionnez le mode d’entrée pour indiquer le mode d’entrée de l’outil pour les coupes en profondeur.
Dans le groupe Profondeurs de coupe, ajustez la profondeur de la première passe.
(Facultatif) Pour répéter la profondeur de passe finale afin de supprimer toute matière restante en raison d’une éventuelle déflexion de l’outil, cochez la case Passe à vide.
(Facultatif) Si vous voulez que le mouvement de filetage s’exécute comme cycle fixe en code G de machine, sélectionnez Utiliser le cycle.
Cliquez sur OK.
La trajectoire d’outil est générée et s’affiche sur la zone de dessin.

Tournage d’un filetage sur le diamètre extérieur de la pièce.