Vues auxiliaires

Dans l’espace de travail Dessin de Fusion, vous pouvez utiliser la commande Vue auxiliaire pour créer des vues supplémentaires d’une conception, projetées perpendiculairement à une arête ou ligne sélectionnée.

Une vue auxiliaire affiche la taille et la forme réelle d’une surface, qui apparaissent raccourcies dans une vue orthogonale. La vue résultante est alignée sur la vue parent.

exemple de vues auxiliaires

  1. Vue parent : définit la vue de dessin à partir de laquelle la vue en coupe est générée.
  2. Arête sélectionnée : l’arête sélectionnée à laquelle la vue auxiliaire est perpendiculaire.
  3. Vue auxiliaire icône de vue auxiliaire : affiche une vue auxiliaire orthogonale.
  4. Vue projetée icône de vue projetée : affiche une vue projetée isométrique.

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que la vue auxiliaire est utilisée pour coter les perçages qui ne peuvent pas être cotés dans la vue projetée isométrique.

Propriétés

Toute vue auxiliaire conserve une relation parent/enfant avec la vue à partir de laquelle elle a été générée. Une vue auxiliaire hérite par défaut des propriétés de la vue parent.

Si vous modifiez les propriétés de la vue parent, les propriétés de la vue auxiliaire changent également. Toutefois, si vous remplacez une propriété d’une vue auxiliaire, puis modifiez cette propriété dans la vue parent, la propriété n’est pas mise à jour dans la vue auxiliaire.