Dans l’espace de travail Dessin de Fusion, vous pouvez utiliser les commandes du groupe de fonctions Créer disponibles dans la barre d’outils pour placer des vues de dessin sur des feuilles afin de documenter une conception.
Une vue de dessin est un objet affichant une projection orthogonale 2D d’une conception 3D.
Il existe quatre types de vues de dessin :
Dans chaque vue de dessin, vous pouvez modifier le style d’affichage et l’échelle, ainsi que l’affichage des arêtes tangentes, d’interférence et de filetage.
Le style d’affichage détermine la manière dont les arêtes et les faces visibles et masquées s’affichent dans chaque vue de dessin.
Cochez la case Améliorer la qualité des vues pour améliorer l’apparence des vues ombrées des conceptions avec un mélange de pièces longues et fines.
Lorsque cette option est sélectionnée, la taille du fichier augmente, ce qui peut avoir une incidence négative sur les performances.
Vous pouvez choisir une échelle de ratio ou proportionnelle prédéfinie pour chaque vue de dessin. Augmentez ou diminuez l’échelle de chaque vue selon le niveau de détail que vous voulez afficher.
Marquant la transition entre une surface plate et une arête arrondie, les arêtes tangentes sont généralement utilisées pour représenter des congés.
Une arête d’interférence est générée lorsque des faces de plusieurs composants se coupent. Lorsque l’option Arêtes d’interférence est désactivée, une arête s’affiche à l’endroit où les composants se rencontrent.
Une fois que vous avez placé la vue de dessin sur la feuille, vous pouvez ajouter des cotes, une géométrie d’annotation, des notes, des repères et d’autres annotations pour fournir davantage d’informations sur votre conception.