Esquisse (espace de travail Dessin) – Référence

La boîte de dialogue Esquisse vous permet de modifier les propriétés et l’affichage d’une esquisse dans l’espace de travail Dessin de Fusion.

Gabarits

Si vous envisagez de réutiliser des cartouches, des bordures, des paramètres de document ou des paramètres de feuille dans plusieurs dessins, créez un gabarit de dessin pour gagner du temps et appliquer des normes cohérentes. Vous pouvez également créer des vues d’espace réservé et des tableaux d’espace réservé pour générer automatiquement des vues de dessin et des listes de pièces à partir de la conception référencée lorsque vous utilisez le gabarit pour créer un dessin.

Accéder à la boîte de dialogue Esquisse

Dans la barre d’outils, sélectionnez Créer > Créer une esquisse icône Créer une esquisse.

Vous accédez à l’environnement contextuel Esquisse et la boîte de dialogue Esquisse s’affiche.

Remarque : vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une esquisse existante dans la zone de dessin ou dans le navigateur et choisir Modifier l’esquisse.

Section Propriétés

La section Propriétés contient le paramètre Type de ligne.

Cliquez sur la flèche pour réduire ou développer cette section.

Type de ligne

Sélectionnez un type de ligne dans le menu déroulant pour modifier le type de ligne de la nouvelle géométrie d’esquisse ou de la géométrie sélectionnée.

  • Continue
  • Centre2
  • Masqué2
  • Fantôme2
  • Masqué
  • Centre
exemple de type de ligne

Largeur de ligne

Sélectionnez une largeur de ligne dans le menu déroulant pour modifier la largeur de ligne de la nouvelle géométrie d’esquisse ou de la géométrie d’esquisse sélectionnée.

Remarque : les valeurs de largeur de ligne (Fine, Moyenne et Épaisse) sont contrôlées par le Groupe de largeur de ligne spécifié dans Paramètres du document.

Section Affichage

La section Affichage contient les paramètres Autre géométrie, Afficher la grille de positionnement et Accrocher à la grille.

Cliquez sur la flèche pour réduire ou développer cette section.

Autre géométrie

Cochez ou décochez la case pour afficher ou masquer une autre géométrie lorsque vous modifiez l'esquisse.

Afficher la grille de positionnement

Cochez ou décochez la case pour afficher ou masquer la grille de positionnement dans la zone de dessin lorsque vous modifiez l'esquisse.

Accrocher à la grille

Cochez la case pour accrocher la grille de positionnement dans la zone de dessin lorsque vous modifiez l'esquisse.

Terminer l’esquisse

Cliquez sur le bouton Terminer l’esquisse pour terminer la modification de l’esquisse et quitter l’environnement contextuel Esquisse.