Symboles de tolérancement géométrique

Dans l’espace de travail Dessin de Fusion, vous pouvez utiliser les commandes du groupe de fonctions Symbolesde la barre d’outils pour ajouter des symboles de cotation géométrique et de tolérancement aux feuilles d’un dessin lorsque vous documentez votre conception.

Vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour ajouter des symboles de cotation géométrique et de tolérancement à une feuille :

État de surface

La commande État de surface permet de joindre des états de surface à des objets, des cotes existantes ou des symboles de cadre de tolérance existants.

Tolérance géométrique

La commande Tolérancement géométrique est représentée par un cadre rectangulaire divisé en deux parties ou plus. Ce cadre peut être associé à des notes, des cotes linéaires, de diamètre, de rayon et angulaires, ainsi qu’au texte de ces annotations.

Identificateur de référence

La commande Identificateur de référence crée un symbole d’identification de référence permettant d’identifier une fonction de référence pour un symbole de cadre de tolérance.

Soudure

La commande Soudure crée un symbole de soudure.

Dépouille et inclinaison

La commande Dépouille et inclinaison crée un symbole de dépouille et d’inclinaison.

Norme ASME

norme ASME

Norme ISO

norme ISO

Pour ajouter un tolérancement géométrique à un dessin, vous pouvez générer des cadres de tolérance, des identificateurs de référence et des états de surface, puis les attacher à un objet. Une fois que vous avez créé un symbole de cotation géométrique et de tolérancement, il reste associé à l’objet auquel il a été affecté.

La norme de dessin (ASME ou ISO) définit les caractéristiques et le comportement de chaque symbole. Définissez la norme de dessin avant de créer le dessin. Certaines propriétés et caractéristiques de symbole, y compris les caractères spéciaux affichés dans la palette de symboles, sont définies par la norme de dessin utilisée.

Vous pouvez attacher des tolérances géométriques aux composants du modèle et aux cotes existantes. Les identificateurs de référence et les états de surface peuvent être attachés aux composants, aux cotes et aux tolérances géométriques.

Conseils

symboles – conseils