Paramètres de moulage

Paramètre Détails
Direction d’éjection Définit les directions d’ouverture du moule pour l’opération de moulage en référence au système de coordonnées global.
  • Cliquez sur X pour orienter la pièce moulée au centre du moule parallèlement à l’axe X du trièdre, de sorte que la pièce puisse être éjectée le long de l’axe X.

    moulage - direction d’éjection
  • Cliquez sur Y pour orienter la pièce moulée au centre du moule parallèlement à l’axe Y du trièdre, de sorte que la pièce puisse être éjectée le long de l’axe Y.

    moulage - direction d’éjection
  • Cliquez sur Z pour orienter la pièce au centre du moule parallèlement à l’axe Z du trièdre, de sorte que la pièce puisse être éjectée le long de l’axe Z.

    moulage - direction d’éjection


Remarque : vous pouvez sélectionner plusieurs directions d’ouverture de moule pour une configuration de moulage unique afin de générer plusieurs jeux de résultats.
Angle de dépouille minimum Spécifie l’angle, ou la quantité d’inclinaison, donné aux parois et autres faces pour permettre un retrait facile de la pièce du moule. Toutes les surfaces moulées qui sont parallèles à la direction d’éjection (perpendiculaires au plan de joint) doivent être dépouillées pour une éjection correcte de la pièce du moule.

moulage - angle de dépouille minimum
Épaisseur minimale Indique l’épaisseur minimale attendue pour la pièce. Gardez les parois aussi fines que possible pour répondre aux exigences fonctionnelles. L’épaisseur de paroi classique dépend de facteurs tels que la taille de la pièce, l’application, la configuration, le processus de moulage et les matériaux utilisés. Le solveur utilise l’épaisseur minimale avec d’autres contraintes et objectifs comme l’angle de dépouille, la direction d’éjection, la raideur, le facteur de sécurité et la masse cible. Dans certains cas, les résultats du moulage peuvent comporter des zones plus petites que l’épaisseur minimale cible pour répondre à d’autres contraintes.