Une géométrie conservée est l'un des types de géométrie dans l'espace de conception. Vous pouvez l'affecter aux corps pour les incorporer à la forme finale de la conception.
Les corps auxquels une géométrie conservée est affectée s’affichent en vert dans la zone de dessin. Ils ne changent pas pendant la génération des résultats.
Vous ne pouvez générer des résultats que si le modèle utilise au moins un corps comme géométrie conservée.
Affectez ce type de géométrie via l’option Géométrie conservée
. Vous pouvez y accéder à partir du groupe de fonctions Espace de conception de la barre d’outils Generative Design.
Vous pouvez créer des corps pour représenter la géométrie conservée à l’aide des outils du groupe de fonctions Modifier le modèle de la barre d’outils Generative Design. Vous devez ensuite leur affecter la géométrie conservée.
La géométrie conservée doit représenter la géométrie minimale dont vous avez besoin pour la forme finale de votre conception. Elle doit inclure des sections de géométrie essentielles aux performances et aux fonctionnalités de votre conception.
La géométrie conservée peut inclure les éléments suivants :
La géométrie conservée est l'endroit où vous appliquez les charges et les contraintes. Elle garantit que la conception est adaptée à l'utilisation dans son environnement prévu. Nous vous recommandons d'appliquer une charge ou une contrainte à l'ensemble de la géométrie conservée de votre étude.

Pour cette roulette, nous allons affecter la géométrie conservée (en vert) au corps représentant la connexion avec un autre objet à partir du haut et aux corps représentant les connexions avec l’essieu.