Partage de projets

Vous pouvez inviter d’autres personnes à rejoindre votre projet. Quand d’autres utilisateurs rejoignent le projet, ils peuvent effectuer les opérations suivantes :

Invitation à adhérer à un projet

Après avoir créé un projet, vous pouvez inviter des utilisateurs à rejoindre votre projet de l’une des manières suivantes :

Dans le Fusion panneau de données  :

  1. Pour inviter des utilisateurs à participer à un projet, dans la partie supérieure du panneau de données, cliquez sur l’onglet Personnes onglets Données et Personnes.
  2. Entrez l’adresse e-mail de l’utilisateur de Fusion auquel vous souhaitez octroyer l’accès au projet. Une fois ajouté, l’utilisateur reçoit un e-mail l’informant de son ajout.
  3. Cliquez sur Inviter.

La liste des utilisateurs invités à un projet s’affiche dans le panneau de données. Le modérateur du projet (à savoir, l’utilisateur qui l’a créé) est signalé par une étoile verte icône Modérateur et le libellé « Modérateur ».

liste d’invitations

Depuis le client Web Fusion :

  1. Ouvrez un projet dans le client Web Fusion.

  2. Cliquez sur l’onglet Membres du projet.

    onglet Membres du projet

  3. Cliquez sur Inviter.

  4. Entrez la ou les adresses e-mail.

  5. Sélectionnez le rôle du ou des utilisateurs invités.

  6. Cliquez sur Envoyer des invitations.

    Invitation à adhérer à un projet

Remarque : pour inviter plusieurs utilisateurs à la fois avec le même rôle, appuyez sur Entrée après avoir entré chaque adresse e-mail, ou séparez les adresses e-mail par des virgules.

L’utilisateur invité reçoit un e-mail d’invitation à accepter. S’il accepte l’invitation, le projet s’affiche dans son panneau de données, dans Fusion.

Les membres invités peuvent également inviter d’autres utilisateurs à travailler sur un projet. Le modérateur doit accorder son approbation aux utilisateurs invités. Lorsqu’ils invitent des utilisateurs à participer à un projet, les membres du projet peuvent spécifier un rôle pour les invités. Ces derniers peuvent uniquement recevoir un rôle équivalent ou inférieur à celui du membre du projet.

Par exemple, un membre du projet qui est éditeur peut inviter des utilisateurs en tant qu’éditeurs ou que visualiseurs.

Pour plus de détails, voir Gestion des personnes dans les projets.