Utilisez Generative Design dans Fusion pour créer plusieurs conceptions qui répondent à vos exigences de fabrication, de performances et de géométrie. Vous pouvez ensuite explorer les conceptions pour sélectionner la plus adaptée à la fabrication.
Generative Design est un outil d’exploration de conceptions à plusieurs objectifs qui vous permet de découvrir de nouvelles façons de concevoir des pièces avec des contraintes de fabricabilité, de performances et géométriques. Une fois que vous avez spécifié les entrées initiales, il vous fournit automatiquement plusieurs solutions de conception modifiables à l’aide d’une seule résolution dans le cloud. Generative Design vous permet de réaliser des conceptions qui dépassent l’imagination humaine et de développer des solutions prêtes pour la fabrication que vous ne pourriez pas envisager autrement.
Regardez cette courte vidéo pour découvrir ce que vous pouvez créer avec Generative Design dans Fusion.
Pour utiliser Generative Design, vous devez travailler dans l’espace de travail Generative Design, accessible à partir de la liste du menu Espace de travail.

Pour accéder à Generative Design, vous devez disposer d’un des droits d’accès suivants :
Pour exécuter des tâches Generative Design, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Utilisez Fusion Simulation Extension et générez de nombreuses études sans limites.
Utilisez des jetons à chaque fois que vous générez une étude (sauf dans Fusion Simulation Extension ou dans la version d’évaluation de 14 jours de l’extension).
Si vous ne voyez pas l’espace de travail Generative Design, regardez cette courte vidéo :
Dans l’espace de travail Generative Design, utilisez les outils pour passer en revue les différentes étapes de création d’une pièce de conception générative. Ces étapes sont les suivantes :

Exemple de workflow typique permettant de générer des résultats avec Generative Design dans Fusion
Pour vous familiariser avec l’espace de travail Generative Design, ses outils de base et le workflow principal, reportez-vous au Didacticiel : Démarrage rapide avec la pièce GE.
Generative Design propose de nombreuses applications qui peuvent vous aider à améliorer vos processus de conception et de fabrication. Voici quelques exemples de la façon dont les clients de Fusion utilisent Generative Design pour améliorer leurs processus :
| EXEMPLE | AVANTAGE |
|---|---|
![]() |
RÉSULTATS FABRICABLES Évaluez plusieurs méthodes de fabrication à l’aide de Generative Design et découvrez des solutions pour améliorer et optimiser la durabilité des produits, puis éliminer les zones de faiblesse. MJK Performance a utilisé la conception générative pour créer un ensemble de trois brides pour une moto de course d’accélération. Les conceptions obtenues n’étaient pas seulement plus légères et plus solides, mais également plus élégantes et entièrement usinables sur un fraisage 2,5 axes. En savoir plus. |
![]() |
PROTOTYPAGE ACCÉLÉRÉ Identifiez rapidement les solutions permettant de réduire la masse et les matériaux utilisés tout en respectant les normes de performances, en atteignant les objectifs de conception et en respectant les contraintes d’ingénierie. VOLVE a combiné des outils de conception IA à des outils de conception générative et de simulation de vol dans Fusion pour automatiser la conception d’un cadre de drone de course léger et très rigide. En savoir plus. |
![]() |
LÉGÉRETÉ Atteignez vos objectifs en termes de poids et de durabilité à l’aide de la conception générative afin de réduire l’utilisation des matériaux et limiter ainsi le gaspillage de production. Elle vous permet également d’explorer l’impact de l’utilisation de différents types de matériaux. Briggs Automotive Company a utilisé la conception générative pour créer l’une des roues les plus légères au monde. Avec un poids de seulement 2,2 kg (4,8 lb), BAC a produit une roue qui était plus légère de 35 % que la version précédente et qui pouvait être fabriquée de manière traditionnelle sur une fraiseuse CNC. En savoir plus. |
![]() |
RÉDUCTION DES COÛTS Explorez une gamme de solutions de conception qui vous permettent de consolider plusieurs composants en pièces solides, de réduire les coûts d’assemblage et de simplifier votre chaîne logistique. PIX Moving utilise la conception générative dans Fusion, la robotique et l’impression 3D pour créer une méthode décentralisée de fabrication automobile. En savoir plus. |
Utilisez les ressources suivantes pour approfondir vos connaissances sur Generative Design dans Fusion :
Didacticiels : cette section du contenu de formation se compose d’une série de didacticiels qui fournissent des instructions détaillées étape par étape pour différentes tâches et constituent un excellent moyen de commencer à utiliser Generative Design dans Fusion.
Parcours d’apprentissage sur la conception générative : ce parcours inclut une série de cinq cours contenant des vidéos qui vous guident à travers le workflow, les principales fonctionnalités et les concepts de la conception générative. Pour commencer à utiliser la conception générative dans Fusion, nous vous recommandons de suivre ces cours dans l’ordre.
Chaîne YouTube de Fusion : vous trouverez sur cette chaîne des vidéos générales et utiles sur l’utilisation de Fusion. Vous trouverez également ici des vidéos spécifiques à Generative Design.
Get certified (Obtenir une certification) : cette page contient des informations sur les détails de la certification Autodesk Certified Expert in Generative Design for Manufacturing. Comment se préparer à l’examen de certification et comment l’obtenir.
Modélisation automatisée : essayez notre nouvel outil de modélisation automatisée qui vous donnera l’inspiration nécessaire pour accélérer votre processus de développement. En choisissant simplement les points de connexion de votre conception et les géométries à éviter, Fusion peut générer automatiquement une série de géométries possibles que vous pouvez envisager.
360 LIVE : trucs et astuces concernant Generative Design