Pour commencer à utiliser Fusion, vous devez faire partie d’un hub. Il s’agit d’un espace collaboratif dans lequel vous stockez des fichiers de projet. En règle générale, l’administrateur principal de votre équipe configure un hub pour une organisation et invite d’autres utilisateurs à le rejoindre. Autrement, il peut déléguer cette tâche. Pour en savoir plus sur les fonctions d’administration et l’intérêt des hubs, consultez la page Gérer les hubs.
Il existe 3 façons de rejoindre un hub. Si vous rencontrez des difficultés pour rejoindre un hub, contactez l’administrateur associé.
Lorsque vous vous connectez à Fusion à l’aide d’un domaine de messagerie privé qui correspond au domaine du propriétaire du hub, vous rejoignez automatiquement le hub associé. Lorsque vous ouvrez Fusion, le système vous redirige vers votre hub et vous pouvez commencer à travailler sans attendre.
Un administrateur peut vous envoyer un e-mail d’invitation à rejoindre un hub.
Cliquez sur le lien dans l’e-mail d’invitation.
Si vous savez que vous avez été invité à rejoindre un hub, mais que vous ne voyez pas d’invitation dans votre boîte de réception, procédez comme suit :
Après avoir cliqué sur le lien de l’e-mail, une page s’ouvre dans votre navigateur et l’un des deux phénomènes suivants se produit :
Une fois connecté, le hub auquel vous avez été invité s’ouvre dans votre navigateur par défaut.

Cette interface Web s’appelle le client Web Fusion ; elle vous permet de gérer vos données et vos projets.
Vous recevrez également un autre e-mail confirmant que vous avez rejoint le hub. Il peut y avoir une courte période de transition, au cours de laquelle Fusion indique de vous êtes en période d’évaluation. Cette période s’arrête lorsque votre administrateur vous attribue une licence. Vous recevrez alors un e-mail vous en informant.
Si vous ne recevez pas les messages attendus, vérifiez s’ils se trouvent dans votre dossier de courrier indésirable. Si ce n’est pas le cas, contactez votre administrateur.
Une fois que vous disposez d’un compte Autodesk Account, vous pouvez commencer à utiliser l’authentification unique Autodesk. L’authentification unique est une méthode d’authentification qui vous permet de vous connecter à plusieurs produits et services Autodesk à l’aide de vos informations d’identification. Reportez-vous à Autodesk Single Sign-on Setup Guide.
Vous pouvez également simplement ouvrir Fusion et suivre les invites. Elles vous aideront à rejoindre un hub correspondant à votre organisation.