Interface de Fusion

Explorez l’interface de Fusion pour savoir où se trouvent tous les outils de conception au moment de la conception.

Remarque : un nouvel élément d’interface, l’onglet Début, est uniquement disponible pour une partie de nos clients. Nous vous remercions de votre patience, nous nous efforçons de la rendre accessible à tous. Voir la rubrique Onglet Début.

carte de présentation de l’interface utilisateur

  1. Panneau de données : accédez aux hubs, projets et conceptions, gérez les données de conception et collaborez avec d’autres utilisateurs à partir du panneau de données.

  2. Barre de l’application de gauche à droite :

    • Panneau de données icône Panneau de données : permet d’afficher ou de masquer le panneau de données.

    • Menu Fichier icône Fichier : permet de créer, d’ouvrir, de charger, d’enregistrer, d’exporter, de récupérer, d’imprimer en 3D et de partager des conceptions.

    • Enregistrer icône Enregistrer : permet d’enregistrer une conception sans nom ou d’enregistrer les modifications apportées à une conception.

    • Annuler/Rétablir icône d’annulation icône de rétablissement : annulez ou rétablissez la dernière opération.

    • Onglets de conception actuellement ouverts.

    • Nouvelle conception icône Nouvelle conception : permet de créer une conception.

    • Extensions icône Extension : permet de gérer l’accès aux extensions Fusion.

    • État de la tâche icône État de la tâche : permet d’afficher l’état de la tâche, l’état de la mise à jour de Fusion et l’état en ligne/hors ligne.

    • Centre de notification icône Centre de notification : permet d’afficher les notifications relatives aux mises à jour, aux tâches en arrière-plan et aux conseils.

    • Aide icône Aide : accédez aux contenus de formation, à de la documentation, à des instructions de configuration rapide, aux ressources de la communauté, à l’assistance technique, aux outils de diagnostic, aux mises à jour disponibles, aux billets de blog sur les nouveautés et aux informations sur l’installation de Fusion.

      menu d’aide

    • Cliquez sur Mon profil pour :

      • Accéder à votre compte Autodesk Account.
      • Ajuster vos préférences Fusion.
      • Afficher ou modifier votre profil.
      • Vous déconnecter.
  3. Barre d’outils : permet de sélectionner l’espace de travail à utiliser. Les outils de la barre d’outils diffèrent selon l’espace de travail. La barre d’outils est divisée en onglets qui organisent les outils en groupes logiques.

    • Espaces de travail : Fusion utilise des espaces de travail pour définir les commandes disponibles et le type de données que vous créez.

      • Menu Espace de travail : sélectionnez un espace de travail vers lequel basculer.
    • Onglets : chaque espace de travail est organisé en onglets contenant des groupes logiques d’outils associés.

      • Onglets contextuels : certaines commandes activent un onglet contextuel, comme Esquisse. L’onglet contextuel s’affiche dans la barre d’outils, ainsi que les autres onglets de l’espace de travail, tandis que les outils contextuels sont actifs.
      • Environnements contextuels : certaines commandes activent un environnement contextuel, comme Forme. L’environnement contextuel s’affiche dans la barre d’outils et ses onglets remplacent les onglets par défaut dans l’espace de travail courant jusqu’à ce que vous quittiez l’environnement contextuel.
  4. Navigateur : répertorie les objets de votre ensemble (composants, corps, esquisses, origines, liaisons, géométrie de construction, etc.) et vous permet de contrôler la visibilité des objets.

  5. Ensemble dans la zone de dessin : cliquez pour sélectionner des objets dans l’ensemble dans la zone de dessin.

  6. ViewCube : vous permet de mettre en orbite votre conception ou la visualiser dans différentes positions.

  7. Menu de marquage : cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin pour accéder au menu de marquage, qui contient les commandes les plus fréquemment utilisées dans le disque de navigation et les commandes supplémentaires du menu de dépassement.

  8. Barre de navigation : contient les commandes utilisées pour effectuer un zoom, un panoramique et une orbite sur votre conception, ainsi que les paramètres d’affichage permettant de contrôler l’apparence de l’interface et la manière dont les assemblages de conception sont affichés dans la zone de dessin.

  9. Montage chronologique : répertorie les opérations effectuées dans votre conception. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les opérations dans le plan de montage chronologique pour apporter des modifications. Faites glisser les opérations pour modifier l’ordre dans lequel elles sont calculées (mode de modélisation paramétrique uniquement).

Conseil : l’API Fusion vous permet d’inclure un Complément dans son propre groupe de fonctions dans l’outil de n’importe quel onglet donné. Reportez-vous à la section Modules complémentaires.

Pour en savoir plus sur les autres composants de l’interface Fusion, reportez-vous aux rubriques de la section Référence.